La légende de Star Trek, Nichelle Nichols (89 ans), est décédée.

La famille de la légendaire actrice de Star Trek, Nichelle Nichols, a annoncé le décès de l’actrice. Elle avait 89 ans.

Son fils, Kyle Johnson, a partagé cette nouvelle sur Facebook hier. Sa mère est surtout connue pour son rôle de lieutenant Nyota Uhura dans le film Star Trek-Franchise. C’était un rôle très important pour les acteurs noirs.

Innovant
Nichols a joué une femme noire dans un poste important, ce qui était rare à la télévision et au cinéma américains dans les années 1960. De plus, son baiser, qu’elle a partagé avec l’acteur principal James Kirk (joué par William Shatner), a été le premier baiser entre une personne noire et une personne blanche à la télévision américaine.

Néanmoins, Nichols voulait en fait quitter la série après une seule saison, mais il a été prié par nul autre que Martin Luther King de continuer quand même. Il pensait lui-même qu’il était révolutionnaire qu’une femme noire puisse jouer un rôle aussi important dans une grande série.

Lire aussi:  Tommy Lee Jones était presque Hobbs dans "Fast Five" à la place de Dwayne Johnson

Plus de Star Trek
Pendant un temps, Nichols a également entretenu une relation avec Gene Roddenberry, le créateur de Star Trek. Cependant, la relation n’a pas duré. L’actrice s’est mariée deux fois. La première fois avec le danseur Forest Johnson (avec qui elle a eu Kyle) et la deuxième fois avec Duke Mondy.

Nichols a également joué plus tard dans pas moins de six films Star Trek. Le dernier était Star Trek VI : Le pays non-découvertà partir de 1991. Elle est devenue un modèle pour de nombreux futurs acteurs, comme l’oscarisée Whoopi Goldberg. Nichols avait également de nombreux fans au sein de l’agence spatiale américaine NASA, ainsi que de futurs présidents. L’ancien président Obama a également reçu les Nichols à la Maison Blanche.

Lire aussi:  Ben Affleck ne semble pas apprécier ses vacances romantiques à Paris avec J.Lo.

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce ‘Wire Room’ : Bruce Willis dans l’un de ses derniers films d’action

Sur l'IMDb, il y a quatre autres films en préparation derrière le nom de Bruce Willis (Die Hard, Le...

Alex Mashinsky, PDG de Celsius, a pris le contrôle des opérations avant la faillite.

La plateforme d'échange de crypto-monnaies Celsius Networks a été au centre d'une controverse après avoir déposé son bilan le mois dernier. Dans un révélation...

Ben & Jerry’s utilisera les fèves de cacao de Tony’s Chocolonely

Ben & Jerry's et Tony's Chocolonely s'associent. La...

Bande-annonce de « The Greatest Beer Run » : Zac Efron entre dans la guerre du Vietnam avec un pack de six bières

Zac Efron est déterminé à emmener son pack de six (de bière) sur le front de la guerre du...