Critique sévère de Marvel Studios : irréalisable et totalement impossible

De plus en plus de professionnels de l’audiovisuel s’expriment anonymement pour dire qu’ils se sentent maltraités par Marvel Studios. En attendant, ils veulent créer un syndicat.

Le mois dernier, Marvel Studios est réapparu au Comic-Con de San Diego, où une série de nouveaux films ont été annoncés. Cette franchise d’un milliard de dollars se poursuivra pendant des années encore, avec des retombées énormes pour les acteurs, les membres de l’équipe et les distributeurs. Mais il y a une catégorie de personnes qui travaillent sur les films qui ont moins de chance : les artistes des effets visuels (VFX).

Une critique sévère
Les créateurs de VFX sont d’une importance capitale. Ils trouvent que Marvel Studios est insatisfaisant en termes d’exigences, impossible en ce qui le concerne, ce qui entraîne des heures supplémentaires et des sous-paiements alors que les employés des sociétés de VFX engagées par le studio de cinéma font de petits miracles.

Le créateur de VFX Dhruv Govil, qui a collaboré à Spider-Man : Homecoming et Guardians of the Galaxy, a qualifié le studio de cinéma d’impossible. « Ils sont un client terrible. J’ai vu beaucoup trop de mes collègues faire une dépression, alors que Marvel prend de plus en plus le pouls de la situation. Le problème est qu’ils sont trop gros, ils peuvent exiger tout ce qu’ils veulent. C’est une relation toxique. »

Marvel est extrêmement perfectionniste et demande souvent des changements de dernière minute.

Lire aussi:  Le Seigneur des Anneaux" a failli avoir une préquelle, mais nous sommes heureux qu'elle n'ait pas lieu.

« L’industrie des effets visuels est pleine de gens formidables, pleins de bonne volonté, qui veulent vraiment donner le meilleur d’eux-mêmes. Mais au bout du compte, personne n’est derrière eux et Disney a des exigences impossibles à satisfaire. »

Un problème majeur est que les créateurs de VFX ont peur d’être mis sur liste noire s’ils décident de dénoncer les paiements insuffisants et les mauvaises conditions de travail. Beaucoup pensent qu’un syndicat pourrait être une solution.

L’un des problèmes est que Disney et Marvel veulent souvent que plusieurs versions d’une demande soient élaborées. « Un syndicat fort pourrait affaiblir quelque peu ces demandes ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...
Lire aussi:  Megan Fox est très proche de Kourtney Kardashian sur des photos Insta