Comment récupérer l’argent des bitcoins ?

Si vous vous êtes procuré des cryptomonnaies et particulièrement du Bitcoin, vous avez peut-être eu à procéder à un transfert d’une somme de votre compte bancaire vers un échange crypto. Vous avez donc déjà connaissance du fonctionnement du système pour récupérer le Bitcoin et le convertir en argent réel pour le transférer vers votre compte bancaire. Toutefois, dans le rang des novices, une question revient très souvent, celle de savoir comment convertir les cryptomonnaies et surtout le Bitcoin en argent réel. Comment convertir ce dernier en dollars, en euro… et comment récupérer les sous sur son compte bancaire. Les réponses à ces questions se trouvent dans cet article.

L’utilisation de la carte bancaire comme solution appropriée

Pour convertir vos cryptomonnaies et particulièrement vos Bitcoins en dollars ou en euro, il existe un moyen simple et facile : l’utilisation d’une carte bancaire Bitcoin. Ces cartes deviennent de plus en plus nombreuses sur le marché. Il s’agit là d’une très bonne solution pouvant vous permettre de retirer de l’argent par conversion de vos Bitcoins. Nous vous présentons ici, deux des meilleures cartes du marché.

La Carte Bancaire Bitcoin Visa MCO

C’est sans aucun doute la meilleure carte du marché. Les toutes premières cartes MCO ont été livrées sur le territoire français, mais sont également disponibles dans plusieurs pays en Europe et aux USA. Cette carte vous permet aussi d’obtenir un abonnement Spotify gratuit, un compte Netflix gratuit, plus de cashback sur chacune de vos dépenses ainsi que du cashback sur vos réservations Expedia et Airbnb.

Cette carte MCO peut être créditée en BNB, BTC, XRP, LTC et bien sûr BTC. Des cryptomonnaies que vous pourrez dépenser par la suite sur internet, dans différents commerces. Vous pourrez également faire des retraits au niveau des distributeurs automatiques, et ce, partout à travers le monde.

La Binance Card

C’est la carte bancaire Bitcoin que toute la communauté crypto attendait. C’est une carte visa qui va travailler avec votre compte sur Binance. Elle vous permettra de dépenser vos cryptomonnaies sur internet, dans les commerces et de retirer de l’argent liquide à travers le monde entier.

Lire aussi:  Il ne s'agit plus de savoir si, mais de combien le taux d'intérêt va augmenter.

Pour entrer en possession d’une Binance Card, il faudra créer un compte gratuit sur Binance.

Le transfert du Bitcoin sur un compte bancaire

Pourquoi effectuer ce transfert ?

En théorie, un jour, il sera bien possible d’utiliser le Bitcoin pour effectuer tous les types d’achats. Il prendra la place de toutes les monnaies fiduciaires telles que les Dollars américains, les Euros. Ces derniers ne seront plus d’aucune utilité. C’est en effet pour cette raison que tant de personnes investissent dans le bitcoin. Elles savent pertinemment qu’un jour où l’autre que les cryptomonnaies deviendront incontournables.

Lire aussi:  La plus forte hausse des taux hypothécaires depuis 2008 en raison du relèvement des taux de la BCE

Néanmoins, jusqu’à ce moment précis, certaines entreprises n’acceptent toujours pas les paiements en Bitcoins. C’est là une raison valable pour convertir ses bitcoins en argent réel afin de pouvoir effectuer toutes ses dépenses.

Aussi, si vous pensez que la valeur du BTC va continuer à baisser et vous désirez vous protéger d’éventuelles pertes, il est tout à fait logique de le convertir en argent réel, et ce, en attendant que sa valeur grimpe à nouveau.

Comment le transférer sur son compte bancaire ?

Pour convertir le Bitcoin en argent comptant et le transférer sur son compte en banque, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Vous pouvez vendre des BTC ou une cryptomonnaie, telle que Ethereum, litcoin, EOS ou encore Stellar, sur un échange crypto comme Kraken, Coinbase ou Binance.

Pour de nombreux experts, Kraken fait partie des meilleurs du marché pour les virements bancaires afin d’acheter des BTC ou pour la vente. Binance et Coinbase sont également très performants seulement qu’avec coinbase, les frais sont plus élevés.

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce de « The Greatest Beer Run » : Zac Efron entre dans la guerre du Vietnam avec un pack de six bières

Zac Efron est déterminé à emmener son pack de six (de bière) sur le front de la guerre du...

Ce film d’action épique entre en force dans le Top 10 de Netflix.

Sorti en 2002 Le Roi Scorpionun spin-off de Le retour de la momie de 2001. Le film avec Dwayne...

Le Japon encourage les jeunes à boire pour soutenir l’économie

Les jeunes Japonais mènent un style de vie...

Alors quel est l’intérêt de la phase 4 chaotique de Marvel ?

La phase 4 est celle qui explore le mieux les traumatismes, les pertes et le deuil, et la façon...