Christopher Nolan entre dans l’histoire du cinéma avec « Oppenheimer ».

Ces jours-ci, il pleut des images et des nouvelles concernant le dernier film de Christopher Nolan, Oppenheimer. Dans une interview, le réalisateur déclare qu’il est impatient de relever un défi et, avant même que le film ne soit sorti, il semble qu’une partie de l’histoire du cinéma ait déjà été écrite.

Le casting vedette de Oppenheimer est prometteur, de grands noms comme Cillian Murphy, Robert Downey Jr. et Florence Pugh se sont engagés dans le projet. Cependant, le film sur la bombe atomique recèle également un élément cinématographique astucieux. Une première mondiale.

IMAX
The Dark Knight a été le premier film que Nolan a tourné en IMAX. Depuis lors, le réalisateur semble avoir été convaincu par cette technologie. Une caméra IMAX capture des images dont la résolution est trois fois supérieure à celle des standards cinématographiques actuels, avec une résolution étonnante de 12k.

Cette technologie est très coûteuse, c’est pourquoi elle est presque exclusivement réservée aux films à gros budget. Voici quelques exemples Star Wars : The Force Awakens, Interstellaire et No Time to Die.

Scoop
Pour son dernier film Oppenheimer Christopher Nolan utilise une fois de plus les caméras IMAX. Il n’empêche que le réalisateur a une première sur les bras, étant donné qu’une grande partie du film est tournée en noir et blanc.

Lire aussi:  Batman reçoit un film très distinctif : il devient un Aztèque

« J’aimais la valeur esthétique du passage de la couleur au noir et blanc. Ce film était le moment idéal pour y revenir ».a déclaré le Inception-directeur.

Le premier film de Christopher Nolan, Memento (2000), faisait un usage similaire de la narration, alternant constamment entre la couleur et le noir et blanc.

Kodak
Avec le directeur de la photographie néerlando-suédois Hoyte van Hoytema, Nolan a frappé à la porte du producteur de bobines de film Kodak pour développer des bobines de film noir et blanc spéciales adaptées aux caméras IMAX.

« Nous avons demandé aux gens de Kodak de développer ce projet pour nous, et ils l’ont fait. Lorsque nous avons vu les premières images, nous avons été stupéfaits ».a poursuivi Nolan.

Lire aussi:  L'actrice de "The White Lotus", Haley Lu Richardson, a failli s'évanouir à la vue de son idole.

Oppenheimer est disponible dans les cinémas à partir du 20 juillet.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...