Ces deux classiques de la science-fiction ont déjà 40 ans.

Peut-être êtes-vous encore un jeune cinéphile et ne prêtez-vous pas beaucoup d’attention aux films du siècle dernier. C’est possible, bien sûr, mais sachez que de nombreuses perles ont été réalisées et valent vraiment la peine d’être vues.

Les deux films The Thing et Blade Runner ont eu 40 ans ce mois-ci. Les deux films n’ont pas été des blockbusters immédiats à l’époque de leur sortie, mais sont considérés aujourd’hui comme des classiques du genre.

La Chose par John Carpenter
Le 25 juin 1982 La Chose du réalisateur John Carpenter a été présenté en première et a rapporté 20 millions de dollars pour un budget de 15 millions.

Mettant en vedette Kurt Russell, entre autres, le film a été jugé trop sombre. Dans les années qui ont suivi, le film a été encensé et a même reçu une préquelle en 2011, qui a été mal accueillie.

Sur La Chose Des scientifiques américains sont en expédition en Antarctique. Lorsque l’hélicoptère d’un groupe de Norvégiens s’écrase, l’équipe américaine découvre qu’une forme de vie extraterrestre a pénétré dans d’autres corps.

Lire aussi:  La bande-annonce de "Mon voisin Adolf" est présentée juste avant la première mondiale à Locarno.

Également ce 25 juin Blade Runner de Ridley Scott est sorti dans les cinémas d’Amérique du Nord. Avec Harrison Ford et Rutger Hauer, entre autres, il s’agit de l’une des premières adaptations cinématographiques des histoires de Philip K. Dick.

Là encore, l’accueil a été initialement mitigé et, avec un budget de 30 millions de dollars, il a récolté environ 42 millions de dollars. En 2017, la suite de Blade Runner 2049 est sortie.

Sur Blade Runner Nous voyageons dans un futur Los Angeles en 2019. Deckard (Ford) est un Blade Runner : un policier chargé d’éliminer les « réplicants » (androïdes). Il veut démissionner, mais doit reprendre son travail lorsque cinq réplicants prennent le contrôle d’un vaisseau spatial et reviennent sur Terre.

Lire aussi:  Une bande-annonce forte pour le drame des otages "Breaking", avec John Boyega (Star Wars).

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...