Ce nouveau film aime totalement Martin Scorsese

Récemment, le réalisateur Quentin Tarantino a dressé deux listes de films : cinq films de série B qui valent la peine d’être vus et une liste de superproductions à ne pas perdre son temps. Aujourd’hui, un autre cinéaste de renommée mondiale, Martin Scorsese, nous fait part d’un film à ne pas manquer.

Scorsese a fait quelques joyaux. Il suffit de penser à l’emblématique Goodfellas et Casino mais aussi des toppers plus récents tels que The Departed et Shutter Island. Quand le réalisateur dit qu’un film vaut la peine d’être vu, autant le mettre en tête de sa liste de choses à voir. Cette fois, le cinéaste fait des commentaires extrêmement positifs sur Tár.

Histoire
Ce nouveau film du réalisateur Todd Field raconte l’histoire d’une compositrice fictive de renommée mondiale, Lydia Tár, interprétée par nulle autre que Cate Blanchett. Non seulement elle est la première femme de tous les temps à diriger un grand orchestre allemand, mais elle travaille également sur les dernières notes d’une nouvelle symphonie qui pourrait être son magnum opus.

Si vous avez manqué la bande-annonce, regardez-la ci-dessous.

La réaction de Scorsese
Scorsese a déjà vu le film et l’adore visiblement. Ainsi, il dit maintenant : « Depuis si longtemps, nous sommes si nombreux à voir des films qui nous laissent plus ou moins savoir où ils vont. Je veux dire qu’ils nous prennent par la main et, même si c’est parfois troublant, ils nous réconfortent en chemin en nous disant que tout ira bien à la fin…« .

Lire aussi:  5 héros Marvel de retour dans "Avengers : Secret Wars".

« Cependant, cela est insidieux. Vous pouvez commencer à vous y habituer et finalement vous ne connaîtrez rien de mieux. Ceux d’entre nous qui ont connu le cinéma dans le passé, s’il n’a pas été beaucoup plus que cela, peuvent donc être découragés quant à l’avenir de notre forme d’art, en particulier pour les jeunes générations.« .

Éloge
Bonne audition Tár certainement pas parmi ceux-ci. Le réalisateur de 80 ans appelle cette période « les jours sombres » du cinéma, mais il y a certains films, tels que Tárce qui lui redonne de l’espoir après tout.

Ainsi, poursuit-il, « Les nuages se sont dissipés quand j’ai vu le film de Todd. Ce que vous avez fait, Todd, c’est que la structure du film que vous avez réalisé ne le permet pas. On ne sait pas où va le film. Nous suivons cet incroyable personnage dans son étrange et troublant cheminement jusqu’à sa destination finale encore plus étrange. C’est fantastique.« .

Lire aussi:  La star de "Friends" donne beaucoup par le biais d'une émission de télévision populaire

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...