Le forum Emirati des femmes d’affaires aspire à renforcer ses relations économiques avec l’Algérie

Le forum Emirati des femmes d’affaires aspire à renforcer ses relations économiques avec l’Algérie

ALGER – La Présidente du forum Emirati des femmes   d’affaires, Sheikha Hind bint Abdulaziz Al-Qassimi a exprimé mardi à Alger   la volonté du forum de renforcer ses relations avec l’Algérie dans tous les   domaines, notamment dans le secteur économique.

Dans une déclaration à la presse au terme de l’audience que lui a accordée   le Ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, Sheikha   Hind Al-Qassimi a indiqué avoir “évoqué les relations entre l’Algérie et   les Emirats Arabes Unies sur le plan économique. Le Ministre (Bouchouareb)

nous a fait part que des projets importants sont en cours de réalisation  par des hommes d’affaires émiratis en Algérie. Nous allons nous aussi   soutenir cette idée et ouvrer à augmenter le nombre des hommes et des   femmes d’affaires en Algérie”.

“Nous aspirons au renforcement des relations non seulement sur le plan   économique mais également sur le plan culturel et social”, a-t-elle ajouté.

Pour sa part, M. Bouchouareb a qualifié les relations entre l’Algérie et   les Emirats arabes unies de ” privilégiées” dans tous les domaines,   notamment dans le secteur économique, celles-ci ayant connu un “saut   qualitatif” depuis 1999, relevant par la même occasion le rôle du président   de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le renforcement de la   confiance entre les deux pays et le lancement d’importants projets communs.

“Plusieurs autres projets sont en cours de réalisation et le gouvernement   est disposé à réunir les conditions pour améliorer l’investissement et   renforcer les relations bilatérales”, a conclu le ministre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *