La Russie enregistre cinq violations du cessez-le-feu en Syrie en 24 heures

La Russie enregistre cinq violations du cessez-le-feu en Syrie en 24 heures

MOSCOU – Le ministère russe de la Défense a déclaré dimanche que la Russie avait enregistré cinq violations de la trêve dans deux provinces syriennes au cours des dernières 24 heures.

Les violations ont été enregistrées dans les provinces d’Alep et de Lattaquié, a précisé le ministère dans le bulletin quotidien publié sur son site internet.

Durant la même période, la Turquie a enregistré quatre violations du cessez-le-feu, a-t-il ajouté.

La Russie et la Turquie sont les garants de l’accord national de cessez-le-feu en Syrie, entré en vigueur le 30 décembre 2016.

La plupart des tirs à armes légères ont été enregistrés dans des régions contrôlées par le Front al-Nosra, un groupe terroriste, précise le bulletin.

Un accord de cessez-le-feu a été signé dans la province de Homs ces dernières 24 heures, portant à 2 323 le nombre d’accords de ce type, poursuit-il.

Le mois dernier, l’armée russe a annoncé que les troupes syriennes, avec son soutien, ont complètement éliminé les terroristes du groupe “Etat islamique” (EI/Daech) dans ce pays ravagé par la guerre.

Plus tard, le président russe Vladimir Poutine a annoncé le début du retrait partiel de troupes russes stationnées en Syrie.

Ces dernières années, la Russie a dépensé en moyenne 156 millions de roubles (soit 2,6 millions de dollars) chaque jour dans les opérations militaires contre les groupes terroristes en Syrie.

Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *