Canal France-Algérie : Mohamed Chouaky, Directeur de la chaîne à Alger

Canal France-Algérie

Mohamed Chouaky, Directeur de la chaîne à Alger

Par Fayçal Charif

Mohammed Chouaky a été nommé ce samedi 9 septembre Directeur Général “Algérie” de la chaîne « Canal France-Algérie ». La cérémonie officielle s’est tenue dans les nouveaux locaux de la chaîne, situées à El Biar, en présence du Directeur Général-fondateur de la chaîne de télévision France Algérie, Djamel Guessoum.

Le désormais premier responsable de la chaîne à Alger a pour mission de mettre la chaîne sur rails en Algérie et d’aller de l’avant. « Le bureau d’Alger, assure le directeur général-fondateur, Djamel Guessoum, va contribuer au développement et l’enrichissement de la chaîne par ses programmes et le directeur à Alger a pour mission de faire connaître la chaîne en Algérie et de la faire rapprocher du large public » A la nomination, de Mohammed Chouaky, le directeur général, n’a pas manqué de dire : « Je lui souhaite la bienvenue et surtout, du courage ».

Mohamed Chouaky réside en France depuis de longues années, il a une large expérience dans le monde des médias et il est aujourd’hui directeur de publication du journal électronique « Lokoom-info », qu’il édite depuis Lille, en France.

Pour rappel, « Canal France-Algérie » est une chaîne de télévision généraliste basée en France. Elle a vu le jour il y a à peine 6 mois. Le lancement officielle a eu lieu le 1er mars 2017. Elle est considérée comme une chaîne TV « Algérienne » destinée « à la diaspora Algérienne des cinq continents et plus largement, aux amoureux de l’Algérie et qui a vocation à proposer des programmes thématiques variés dans tous les domaines… ».

Très suivie par la communauté algérienne installée en France particulièrement et à l’étranger en général, elle propose des programmes de culture, de sport, d’art culinaire, en prêtant une attention particulière à l’actualité politique et sociale, mais aussi à la mode, la santé, l’enfance et la jeunesse,. Depuis peu, une large campagne est menée par son directeur général en Algérie pour la faire connaître. L’ouverture de son antenne à Alger va dans ce sens. Mais pour son directeur général « c’est plus qu’une antenne… »

Canal France Algérie, selon son fondateur Djamel Guessoum, c’est avant tout une chaîne qui se veut être moderne avec une envie de donner du nouveau dans le paysage audiovisuel Algérien ». Et d’ajouter que la vocation de la chaîne est d’« unir tous les enfants de l’Algérie à travers un média … », il assure qu’elle sera « la chaîne de tous les défis ».
Bienvenue au nouveau né …en Algérie.

Site officiel : http://www.canalfrancealgerie.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *