FranceNewsSport

Zidane, du haut de ses 3 Ligue des Champions

Zidane, du haut de ses 3 Ligue des Champions

Par : Abdelkader DJEBBAR

Du haut de sa montagne de trois victoires en finale  de la Ligue des Champions, Zinedine Zidane est un homme heureux. Il est unique dans son cas. Et il veut terminer sa carrière avec le Réal de Madrid sur une note d’excellence. Rien de surprenant. Rien de plus normal.

L’entraîneur Zinedine Zidane quitte le Real Madrid, a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse jeudi 31 mai au centre d’entraînement du club, dans la périphérie de la capitale espagnole.

“J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid, a-t-il déclaré. C’est le moment de changer. Après avoir fait trois ans, c’est une décision adéquate. Tout ce que je peux dire, c’est merci”, a-t-il ajouté, précisant qu’il resterait “proche du club toute [sa] vie”. “Je veux le remercier”, a complété le Président du club, Florentino Perez, qui a précisé que cette décision était “inattendue”.

Zinedine Zidane, 45 ans, était à la tête des Merengue depuis début 2016. Il est devenu samedi, après la victoire du Real face à Liverpool (3-1), le premier entraîneur de l’histoire du football à remporter trois Ligues des champions consécutives. Pour la suite, il dit ne pas vouloir entraîner d’autres joueurs. “Je ne cherche pas une autre équipe”, a-t-il précisé lors de sa conférence de presse.

Zinedine Zidane ne fait rien comme les autres. Joueur exceptionnel, il est devenu un entraîneur prolifique. En moins de trois saisons, l’entraîneur du Real Madrid a remporté trois Ligues des champions, dont la dernière ce samedi 26 mai, à la suite d’une victoire 3-1 face à Liverpool. Un triplé qu’il est le seul à avoir réussi consécutivement dans l’histoire de la compétition. Pourtant, au milieu des stars et des millionnaires du club Espagnol, la tâche n’est jamais facile.

“Ce soir, on n’a pas de mots pour décrire ce que l’équipe a fait”, a déclaré l’ancien meneur des Bleus en conférence de presse. Zidane à une aura qu’il diffuse auprès de ses joueurs, il a aussi leur respect. “Je suis sûr que jamais il n’utilise le fait que ‘moi j’ai fait ci, moi j’ai fait ça’. Mais eux (les joueurs) savent très bien que tout ce qu’il dit, il ne l’a pas lu dans les livres, il l’a vécu”, explique Alain Giresse, ancien grand joueur des Bleus.

La Presse, d’une manière générale ne manque pas d’éloges. Toutes les situations de Zidane sont mises en évidence pour mettre en exergue les énormes et innombrables capacités de l’homme qui a fait le bonheur de l’équipe de France et la renommée du Réal de Madrid.

 

A.D

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :