Etats-UnisMoyen OrientNews

Yémen : plus de 90.000 personnes affectées par des inondations

NEW YORK- Plus de 90.000 personnes sont affectées par des inondations provoquées par de fortes chutes de pluie durant les sept derniers jours au Yémen, pays en conflit, a annoncé vendredi un porte-parole de l'ONU.

Yémen : plus de 90.000 personnes affectées par des inondations

NEW YORK- Plus de 90.000 personnes sont affectées par des inondations provoquées par de fortes chutes de pluie durant les sept derniers jours au Yémen, pays en conflit, a annoncé vendredi un porte-parole de l’ONU.

« Des zones résidentielles, des sites pour personnes déplacées, des fermes et des réservoirs d’eau ont été endommagés », a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire Général des Nations Unies Antonio Guterres, citant le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

M.Dujarric a précisé lors d’une conférence de presse que « 70% des personnes touchées se trouvaient dans le gouvernorat de Hajjah, dans le nord-ouest du pays ».

L’OCHA a également signalé des inondations au cours de la même période dans le centre et le sud du Yémen.

Les agences humanitaires procèdent actuellement à des évaluations plus détaillées, a fait savoir le porte-parole Onusien.

 

 

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :