Etats-UnisMoyen OrientNews

Yémen : la mission de l’ONU à Hodeïda construit des postes de contrôle pour surveiller le cessez-le-feu

 SANAA - La mission de surveillance du cessez-le-feu des Nations Unies à Hodeïda, au Yémen, a entamé dimanche la mise en place de postes de contrôle pour surveiller la trêve entre les parties en conflit, a annoncé une source au sein des forces de sécurité de la ville.

Yémen : la mission de l’ONU à Hodeïda construit des postes de contrôle pour surveiller le cessez-le-feu

 SANAA – La mission de surveillance du cessez-le-feu des Nations Unies à Hodeïda, au Yémen, a entamé dimanche la mise en place de postes de contrôle pour surveiller la trêve entre les parties en conflit, a annoncé une source au sein des forces de sécurité de la ville.

Ces postes de contrôle temporaires seraient installés sur quatre lignes de front dans l’est et le sud de la ville, afin d’empêcher toute escalade entre les forces gouvernementales et les rebelles houthis, a indiqué la même source citée par l’agence Xinhua

Les postes de contrôle seront gérés par des officiers de liaison détachés par les deux parties en conflit, conformément à l’accord de cessez-le-feu parrainé par l’ONU qui a été signé à Stockholm en décembre 2018.

Abhijit Guha, le nouveau responsable de la mission de surveillance de l’ONU, est arrivé à Hodeïda la semaine dernière et supervise les progrès sur place.

Hodeïda est la plus importante ville portuaire yéménite de la mer Rouge. Elle constitue une porte d’entrée essentielle pour la majeure partie des importations commerciales et de l’aide humanitaire au Yémen.

Au Yémen, plus de quatre années de combats acharnés ont poussé plus de 20 millions de personnes au bord de la famine.

Les rebelles houthis contrôlent une grande partie de Hodeïda, tandis que les troupes gouvernementales appuyées par l’Arabie Saoudite ont pris pied dans les districts du sud-est.

L’accord de cessez-le-feu signé à Stockholm est considéré comme la première étape vers la recherche d’une solution politique globale susceptible de mettre fin à la guerre civile.

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :