NewsSport

Yacine Benzia : Le nouveau « Guerrier du désert »

Yacine Benzia : Le nouveau « Guerrier du désert »

Paris par : Fayçal Charif

C’est officiel, le jeune et talentueux joueur, Yacine Benzia a pris la décision d’opter pour l’équipe nationale d’Algérie. Depuis dimanche, les deux fédérations, algérienne et française, étaient suspendues à une déclaration du joueur. C’est finalement, la fédération algérienne qui l’annonce à la place du joueur dans un bref communiqué.

On comprend dans le communiqué que « le joueur Yassine Benzia qui a rencontré hier (mardi) le président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua a choisi de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie »,  et du coup « la FAF entamera immmédiatement la procédure de qualification du joueur auprèss de la FIFA ».
Hormis la belle photo de Yacine Benzia sur le site de la FAF où on le voit poser tout sourire aux côtés du Président Raouraoua, rien n’a encore filtré sur ce choix du joueur, qui vient s’jouter à la longue liste de joueurs binationaux qui avaient pris la décision de rejoindre l’équipe d’Algérie.
Sur les deux rives, l’annonce, on peut l’imaginer, est perçue différemment. Si en Algérie, il est difficile de cacher sa joie et cela va s’exprimer à partir de demain dans les médias algériens, en France, c’est un peu la surprise et la déception qu’on peut déceler déjà à travers ce commentaire dans le journal l’équipe d’aujourd’hui « Yassine (avec deux s) Benzia a choisi de représenter l’Algérie plutôt que la France au niveau international ».
L’équipe explique : « Le jeune attaquant de Lille…a opté pour la sélection algérienne…le joueur formé à Lyon et transféré au LOSC l’été dernier, hésitait depuis des semaines entre les Fennecs et les Bleus, avec lesquels il a joué dans toutes les catégories d’âge jusqu’aux espoirs »
Pour rappel, Yacine Bezia avait déclaré dimanche, lors d’une conférence de presse d’avant match contre Lyon, que son choix était fait. Il laisse durer le suspense en répliquant selon des propos relayés par le compte Twitter de son club « …si j’ai choisi l’équipe de France ou la sélection algérienne ? Vous allez bientôt le savoir, mais mon choix est fait ».

Yacine est un jeune joueur talentueux qui a à peine 22 ans. Il jouait au football depuis qu’il était tout petit à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, là ou il est né, le 8 septembre 1994. Du St Aubin FC, il ira apprendre plus dans le centre de formation du prestigieux club « l’Olympique Lyonnais ». On découvre en lui son sens du but et son penchant pour jouer devant comme attaquant. Il sera retenu en équipe de France des moins de 17 ans en 2011 où il force l’admiration et retient l’attention. La même année, en octobre, il signe son premier contrat professionnel à l’OL, il y restera 4 années. Son parcours ne laisse pas indifférent l’autre prestigieux club de France, Lille OSC, qui lui fait signer un contrat de 4 ans en août 2015. 8 mois après, il fait un choix entre son pays de naissance et son pays d’origine. Ce n’est pas toujours évident. La voix du « cœur » est parfois plus forte que celle de la « raison » ! Il décide de jouer pour les verts. Bienvenu chez les Guerriers du Désert !
N.A.M
 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :