Y a-t-il un All Star Game à venir dans la Premier League ?

Une révolution se prépare-t-elle en Premier League ? L’un des copropriétaires de Chelsea, Todd Boehly, a trouvé une idée novatrice pour promouvoir la Premier League et faire rentrer l’argent. L’homme d’affaires, qui possède l’équipe de baseball Los Angeles Dodgers, a déclaré qu’il devrait y avoir un All Star game comme ceux de la NBA, de la NFL ou de la MLB aux États-Unis.le pays d’origine du propriétaire des Blues.

Boehly propose un match opposant les meilleurs joueurs du tournoi, répartis en équipes représentant le nord et le sud de l’Angleterre. C’est ce qui se fait en Amérique du Nord depuis des décennies, où les stars de chaque conférence s’affrontent dans un match pour définir qui est le meilleur des deux.

L'Américain veut mettre en œuvre les idées de son pays. Photo : Reuters

L’Américain veut mettre en œuvre les idées de son pays. Photo : Reuters

« J’espère que la Premier League tirera une leçon des sports américains en termes de gestion et de promotion. Pourquoi ne pas créer un All Star Game ? Vous pourriez organiser un All Star Game dans la Premier League Nord contre Sud et financer facilement ce dont la pyramide du football a besoin », a déclaré le propriétaire de Chelsea lors d’une conférence à New York.

L’Américain a noté que « tout le monde aime l’idée d’avoir plus de revenus », et estime que la mondialisation a été un facteur déterminant dans la décision d’évoluer. « Ce qui est bien avec la Premier League, c’est que vous avez des droits mondiaux », a-t-il déclaré à propos de son idée.

Boehly a pris en charge Chelsea après le départ d'Abramovic (AFP).

Boehly a pris en charge Chelsea après le départ d’Abramovic (AFP).

Mais ce n’est pas la seule chose que l’Américain veut changer, puisqu’il souhaite également modifier le système de relégation de la compétition. Actuellement, les trois équipes les plus basses sont reléguées directement en deuxième division, mais Ce que Boehly propose, c’est que les quatre dernières équipes jouent un « Final Four » où le gagnant conserve la division.. Cela signifierait trois matchs de plus mais maintiendrait l’incertitude jusqu’à la fin.

Le propriétaire des Dodgers fait valoir que cela augmentera les recettes et améliorera les finances de la fédération et des clubs. Ces déclarations ont provoqué un tollé dans le pays européen, avec des voix pour et contre. Le rêve de Boehly se réalisera-t-il ?

Lire aussi:  Godin dit au revoir à Mineiro pour rejoindre Velez

La réponse de Jurgen Klopp

Cette idée n’a pas laissé le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, indifférent. Le DT a été interrogé sur cette idée et sa réponse a été franche : « Excellent. Quand tu auras trouvé une date pour ça, tu pourras m’appeler. Vous oubliez que dans les grands sports aux États-Unis, il y a des pauses de quatre mois, donc ils sont très heureux de pouvoir faire un peu de sport pendant ces pauses. C’est complètement différent dans le football. ».

Klopp n'a pas aimé l'idée (AP).

Klopp n’a pas aimé l’idée (AP).

L’Allemand ironise également sur le sujet et demande si le magnat souhaite également un match avec les Harlem Globertrotters. Enfin, il a laissé entendre que le milliardaire américain ne pense qu’à l’argent, au spectacle et qu’il est très intéressé par le football.

Serie A, en faveur de l’idée

En Italie, l’idée a été accueillie favorablement par les dirigeants. Lorenzo Casini, le président de la Serie A, a révélé qu’il allait analyser la possibilité d’appliquer cette idée dans son championnat. « L’idée d’un ‘All-Star Game’ en Serie A mérite l’attention. Nous allons étudier le projet et les clubs de l’assemblée évalueront tous les avantages et les inconvénients. »Il a déclaré à l’agence de presse ANSA.

Lire aussi:  Vidéo : l'arrivée de Casemiro à Old Trafford devient folle

Related articles

Share article

Derniers articles

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...