AFRIQUENewsRevue de presse

Weah en tête des élections présidentielles au Liberia

Weah en tête des élections présidentielles au Liberia

Par : Ali ATTAR

George Weah, l’ancienne star du football, passé par le PSG, le Milan Ac ou Monaco et l’OM est en tête du premier tour des élections présidentielles au Liberia dans plus de la moitié des régions.

George Weah, a pris les devants dans les résultats électoraux anticipés annoncés jeudi soir par la commission électorale du Liberia. Le Sénateur, ancienne star du football mondial est en tête dans 11 comtés sur 15.

Le NEC indique qu’il publiera les résultats des 4 158 autres bureaux de vote dans les prochains jours.

Il a appelé les médias à ne pas divulguer les résultats non vérifiés et a mis en garde les parties et les candidats. 20 candidats à la présidentielle rivalisent pour remplacer la première femme présidente démocratiquement élue d’Afrique, Ellen Johnson Sirleaf qui quitte le pouvoir après 12 ans de mandat.

Les favoris sont l’ancien footballeur, le sénateur George Weah, le vice-président Joseph Boakai, l’ancien chef rebelle Prince Johnson et la seule femme de la course, l’ancienne mannequin Macdella Cooper.

Les libériens votent en même temps pour le Parlement, il y avait 986 aspirants pour les 73 sièges à la Chambre des représentants. Leurs résultats seront déclarés plus tard, a déclaré Korkoya jeudi.

Source : Afrik.com

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close