Voici ce qui se passe lorsque les acteurs du MCU partagent des spoilers, révélés par l’avocat de Marvel.

Le MCU est devenu l’une des franchises médiatiques les plus précieuses au monde, l’histoire interconnectée étant l’un des secrets de son succès. Le principe selon lequel ce qui se passe dans les rencontres solo d’un héros peut affecter tous les autres héros signifie que certaines intrigues sont planifiées à l’avance.

Cela a conduit les studios à être extrêmement protecteurs de leurs scripts. Les plus grandes épreuves pour les acteurs sont les conférences de presse, où ils doivent souvent promouvoir un projet sans vraiment pouvoir en parler.

Effets
Les fans qui s’interrogent depuis longtemps sur les conséquences réelles du lâcher de spoilers sur Marvel ont désormais leur réponse. Au cours d’un AMA Reddit, Paul Sarker, ancien avocat en chef de la production pour Marvel Studios, a déclaré que révéler des secrets serait une violation du contrat, ce qui pourrait leur valoir des poursuites en dommages et intérêts.

Lire aussi:  Tolkien explique brillamment le trou dans l'intrigue du "Seigneur des anneaux".

Alors que les fans de Marvel peuvent sûrement penser à quelques cas où les acteurs ont accidentellement partagé des spoilers, comme Mark Ruffalo livestreamant accidentellement le son de Thor : Ragnarok et Tom Holland spoofant des points d’intrigue à plusieurs reprises, aucune de ces stars n’a été poursuivie en justice en conséquence. Poursuivre quelqu’un pour rupture de contrat serait pratiquement la fin de la relation de travail.

Jusqu’à présent, la plupart des cas où les acteurs de Marvel ont révélé des spoilers du MCU ont fonctionné à l’avantage du studio, car ils fournissent une publicité supplémentaire. Il est clair que ce n’est pas la situation souhaitée, c’est pourquoi Iman Vellani Feige a promis que Ms. Marvel ne sera pas un autre Holland avec lequel le studio devra composer.

Lire aussi:  Ce film révolutionnaire sur les robots en images de synthèse a 15 ans aujourd'hui.

Related articles

Share article

Derniers articles