MaghrebNews

Vidéo, Tunisie : le DJ mixe l’appel à la prière, la boîte est fermée

Vidéo, Tunisie : le DJ mixe l’appel à la prière, la boîte est fermée

PAR : FRANCK KOFFI

En Tunisie, une boîte de nuit de la région de Hammamet, a été fermée jusqu’à nouvel ordre après la diffusion par le DJ d’un mix de l’appel à la prière des musulmans.

Une boîte de nuit de la région de Hammamet, en Tunisie, a été fermée jusqu’à nouvel ordre après qu’un DJ ait diffusé un mix de l’appel à la prière des musulmans. Une enquête a été ouverte.

Depuis dimanche, une vidéo très particulière fait le tour de la Toile. La vidéo montre des groupes de jeunes danser sur un mix de l’appel à la prière, dans une discothèque de Nabeul, à environ 60 km au sud de Tunis. C’était à l’occasion d’une soirée notamment animée par des DJ étrangers.

Une enquête a été ouverte et le gérant du club placé en détention provisoire pour atteinte aux bonnes mœurs et outrage publique à la pudeur. Dans un communiqué, le ministère tunisien des Affaires religieuses a souligné que « se moquer des sentiments des Tunisiens et de leurs principes religieux est une chose absolument inacceptable ».

L’équipe d’Orbit Festival, organisatrice de l’évènement qui s’est tenu de vendredi soir à dimanche matin, a, dans un message publié sur sa page officielle Facebook, décliné toute responsabilité et présenté ses excuses. Il a assuré que « le DJ « Dax J » est Anglais et a joué ce titre récemment en Europe », arguant que ce dernier ne pouvait réaliser que ce mix pouvait choquer dans un pays musulman..

« Je n’ai jamais voulu provoquer ou offenser quiconque », a écrit le DJ sur la page de l’évènement, tout en présentant ses excuses.

Source : Afrik.com

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :