Vidéo : le premier but de Gareth Bale en MLS

Le samedi soir, Gareth Bale a rempli de football la soirée de la Major League Soccer. L’attaquant gallois a fait ses débuts de buteur dans le championnat nord-américain. et a clôturé le score lors de la victoire décisive des Los Angeles FC contre le Sporting Kansas City, lors de la 21e journée. Son équipe est seule en possession de la première place de la Conférence Ouest et rêve d’une entrée directe en demi-finale des play-offs.

Le LAFC bénéficie d’un grand présent avec ses multiples stars. Dans le match de ce jour, ils ont lancé plusieurs de leurs stars dès le début : Carlos Vela, Giorgio Chiellini y Cristian Arango ont fait les gros titres. Bale, en revanche, est entré sur le banc et, en moins de 20 minutes, il faisait déjà délirer les supporters et les fêtait.

Gareth a joué seulement 43 minutes en MLS et a déjà un but à son actif. Le but de samedi était son premier dans les filets après son passage en Europe, où il a brillé pour le Real Madrid, Tottenham et Southampton.

LE TRIOMPHE DE LAFC

Un match nul entre l’équipe inférieure et le leader. L’équipe californienne n’a réussi à débloquer la situation qu’en seconde période grâce à son attaquant du moment : Chicho Arango, qui compte sept buts lors de ses huit derniers matches. Le Colombien a marqué d’une frappe stupéfiante alors qu’il était à court d’angle.

Alors que le score est de 1-0 et à la 65e minute, Bale se retire et entre en jeu à la place de Kwadwo Opoku. À quelques minutes de la fin, il a marqué son premier but pour Los Angeles avec brio : Il a reçu la balle sur la droite, a couru au milieu et a pris une touche subtile pour faire 2-0.

Lire aussi:  Le grand marché des transferts de Barcelone

« C’est bien de venir et de marquer un but pour aider l’équipe à obtenir les trois points. La chose la plus importante est que nous avons gagné le match ».a déclaré le joueur du Pays de Galles, qui souhaite se mettre dans le rythme avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. « La transition a été conforme à mes attentes. Je retrouve ma forme assez rapidement et le club fait un travail incroyable pour progresser et ne pas me mettre la pression. »a-t-il ajouté.

Lire aussi:  River : Benfica va faire une forte offre pour Enzo Fernandez

Related articles

Share article

Derniers articles

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...