Vidéo : le nouveau complexe de 48 millions d’euros de Monaco

L’AS Monaco a présenté, à travers ses réseaux, les nouvelles installations de son centre de formation. Avec une visite de l’ensemble du lieu, réalisée à l’aide d’un drone et d’une caméra high-tech, l’équipe de France pourra profiter d’un complexe au plus haut niveau sportif mondial.

La vidéo

Le nouveau centre de formation, qui a coûté environ 48 millions d’euros, dispose d’installations médicales spécialisées, d’un auditorium et d’une vue sur la mer Méditerranée. Ils ont utilisé une construction respectueuse de l’environnement, dans laquelle les matériaux retirés pour le processus de construction ont été réutilisés pendant la construction.

Le nouveau centre de formation de Monaco

Le nouveau centre de formation de Monaco

Des travaux qui ont duré quatre ans et qui ont nécessité un investissement important de la part du propriétaire du club, le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, pour permettre enfin à l’AS Monaco de présenter son nouveau centre d’entraînement devant 200 invités et 40 journalistes. Parmi les invités, le Prince Albert II de Monaco, qui était présent lors de la présentation du complexe lundi.

Au cœur de ce complexe de cinq hectares se trouvent trois terrains de l’UEFA qui seront dédiés à la « poursuite de l’excellence » lors des entraînements. Il y a également un centre médical spécialisé équipé pour effectuer des entraînements de récupération, ainsi qu’un centre de performance à sept niveaux où un travail de haut niveau sera effectué pour l’équipe professionnelle et les membres du groupe.

Lire aussi:  Comment les puissances européennes se rendent-elles à la Coupe du monde ?

« Le lancement de ce nouveau complexe d’entraînement est un moment très important dans l’histoire de ce club. Il s’agit d’un projet très complexe en raison de sa difficulté et de son ambition, qui a pris beaucoup de temps à réaliser. Nous avons commencé à discuter de l’idée il y a dix ans.« , a déclaré le président Rybolovlev.

Le nouveau centre d'entraînement de l'AS Monaco

Le nouveau centre d’entraînement de l’AS Monaco

« Les nouvelles installations permettront à l’AS Monaco d’offrir à ses professionnels et aux futurs membres de l’institution la possibilité de se former et de se développer au maximum de leur potentiel. Je suis certain que cette nouvelle installation, conçue pour les athlètes, contribuera au succès futur de notre équipe, tant sur le terrain qu’en dehors », a-t-il ajouté.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...

Bankman-Fried témoignera devant le Congrès au sujet de la faillite de FTX… mais ne dira pas quand.

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Frieda annoncé que se présentera devant le Congrès des États-Unis dans l'enquête sur la faillite de...
Lire aussi:  Rayados, à la manière argentine : deux buts de Berterame, une passe de Maxi Meza et un penalty manqué par Funes Mori.