Vidéo : le moment où Galtier a sorti Messi du terrain

Le site Le PSG n’a pas vécu un grand moment au Parc des Princes à Paris contre Monaco.un match qui a commencé par une défaite et qu’ils n’ont pu égaliser que grâce à un penalty que Neymar a transformé en but. Peu pour une équipe qui vise plus qu’un point, et qui a des joueurs comme Lionel Messi ou Mbappé sur le terrain. Cependant, une autre situation a attiré l’attention dimanche. Galtier, le DT des Parisiens, a décidé de faire sortir Leo alors que le match était à 1-1.. Voici la vidéo de ce moment.

La sortie de Messi :

Ce qui est peut-être frappant, c’est que, alors que le match était ouvert et que le PSG cherchait le but de la victoire, Galtier a décidé de faire remplacer Messi : A la 86e minute, le tableau d’affichage électronique affiche 30 et Pablo Sarabia prend sa place. L’Argentin a vu son numéro et est sorti, sans faire aucun geste et en saluant l’Espagnol et le DT..

Messi, remplacé.

Messi, remplacé.

Jusqu’au moment du changement, Leo avait eu quelques éclairs dans un jeu généralement plat. En première mi-temps, il a marqué un grand tir du pied gauche de l’extérieur de la boîte qu’il a frappé sur le poteau. (Mbappé a également touché le poteau sur le rebond), et en seconde période il a marqué le Passe précise et exacte pour Neymar qui accélère dans la surface, sur le jeu où il a été victime d’une faute pour le penalty..

Les buts du match nul 1-1 :

Le PSG rejoue mercredi à Toulouse, dans 72 heures, une situation qui pourrait avoir un rapport avec la décision de Galtier de faire sortir Messi.

Le mot de Galtier :

« Nous avons certainement été gênés par une grosse équipe de Monaco pendant les 35 premières minutes. Ils nous ont rendu la tâche difficile dès le début et ils ont été très présents en termes d’athlétisme pour gagner le ballon. Et ils savaient bien utiliser leur qualité en transition, comme le but. Nous avons manqué de mobilité. Nous avions trop peu de mouvement, il y avait trop de ballons en arrière pour jouer, c’était mieux à la fin de la première mi-temps. Mais nous avons été trop surpris par l’intensité de nos adversaires. Cette première mi-temps doit nous servir de leçon pour progresser ».

Lire aussi:  Le modeste club auquel Gareth Bale est allé parler

« En deuxième mi-temps, nous avons eu plus de mobilité et de disponibilité, en fixant leur ligne défensive, nous avons trouvé de meilleures relations techniques. L’introduction de Danilo nous a apporté une valeur athlétique mais aussi la capacité de gagner le ballon plus haut. Nous avons maintenu Monaco dans un bloc bas et nous avons eu de belles occasions, mais nous n’avons pas pu marquer ce deuxième but ».

Thème des tireurs de penalty : « La hiérarchie est bien établie : il y a Kylian sur un et Neymar sur deux. Mais il y a aussi la réalité du match et du moment. J’ai vu qu’ils ont échangé et que Ney a pris la décision de tirer le penalty, mais après avoir parlé à Kylian. J’ai apprécié l’attitude de Kylian de l’avoir félicité et celle de Ney de l’avoir remercié. Ce sont de grands joueurs et c’est aussi à eux de décider ce qu’il en est en fonction de ce qu’ils ressentent. Le plus important est que Neymar ait marqué et que Kylian soit venu le féliciter ».

Lire aussi:  Officiel : Messi a un nouveau coéquipier au PSG

LA SÉRIE DE JEUX ARRIVE

Bien que le sortir pour si peu de minutes semble étrange, l’explication du changement de Galtier se trouve dans le calendrier. Maintenant, il y a un rendez-vous en milieu de semaine et le PSG se rend à Toulouse (mercredi à 16h00), puis à Nantes le samedi 3/9 et enfin à la Juventus (mardi 6/9) pour entamer la phase de groupe de la Ligue des Champions, l’objectif tant souhaité par tout le club.

Related articles

Share article

Derniers articles