Version catalane : Xavi a demandé Leo pour 2023

Le premier indice est venu du président de Barcelone.Joan Laporta: « Je suis redevable à Messi ». La déclaration du dirigeant a pointé du doigt le fait que La Pulga doit revenir à un moment donné au Culé, dont il est parti en 2021 après ne pas avoir renouvelé son contrat avec eux. Quelques heures plus tard, le journal Sport a annoncé que l’entraîneur Xavi avait demandé l’Argentin pour 2023.à l’expiration de son contrat avec le PSG.

L’article, signé par le journaliste Albert Masnou, détaille que l’entraîneur a demandé à Laporta.

 » L’entraîneur, qui entretient d’excellentes relations avec la star argentine, est convaincu que son retour peut apporter beaucoup au club catalan, tant sur le plan financier que sportif, car il estime qu’il a encore beaucoup d’énergie en lui. La signature de Messi pourrait également servir à mettre de côté les différends qui ont surgi après son départ du club et à boucler le cercle d’une relation qui a commencé à l’âge de 13 ans, alors qu’il était enfant. L’objectif serait qu’il puisse aussi raccrocher ses crampons avec un maillot blaugrana », écrit Masnou.

L’article rappelle que, sans Leo, « pour la première fois en deux décennies, l’équipe a terminé la saison blanche ».

Bien sûr, il y a beaucoup d’émotion ici, en raison du lien fort que Leo a généré avec les fans de Barcelone, le joueur le plus victorieux de l’histoire du club, avec 35 titres ; dix Liga, sept Copa del Rey, huit Supercoupes d’Espagne, quatre Ligues des champions, trois Supercoupes d’Europe et trois Coupes du monde des clubs.

Sera-t-il capable de gérer son ami, aujourd’hui âgé de 36 ans, pour la saison 23/24, ou le PSG sera-t-il tenté de le renouveler ?

La nouvelle recrue Robert Lewandowski avec Laporta à Fort Lauderdale (AFP).

Robert Lewandowski, nouvelle recrue, avec Laporta à Fort Lauderdale (AFP).

Souvenez-vous : Xavi a noué une forte amitié avec Leo lorsqu’ils étaient coéquipiers dans l’équipe catalane. Même, après avoir quitté l’équipe, ils ont partagé des repas à plusieurs reprises, épisodes documentés par la presse. Mais n’oublions pas une phrase déplacée de Laporta après le départ de Leo : « J’avais l’illusion qu’il jouerait gratuitement ».

Lire aussi:  Marché des transferts léthargique du Real Madrid : deux nouveaux renforts abandonnés

Related articles

Share article

Derniers articles

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...