Etats-UnisMexiqueNews

USA- Mexique : Le mur de Trump

Après l'épisode de la paralysie gouvernementale, la plus longue dans l'histoire Américaine, les États-Unis s'apprêtent à vivre une autre manche dans la bataille acharnée entre le Président et le Congrès sur la construction du mur. Le Président Américain Donald Trump a donc décrété l'urgence nationale pour obtenir des fonds afin de construire son mur à la frontière avec le Mexique, rapporte Radio- Canada. Il justifie cette mesure exceptionnelle par une « invasion » de drogues, de gangs criminels et de migrants illégaux qu'il dit vouloir combattre.

USA- Mexique : Le mur de Trump

Montréal par : Abdelkader DJEBBAR

Après l’épisode de la paralysie gouvernementale, la plus longue dans l’histoire Américaine, les États-Unis s’apprêtent à vivre une autre manche dans la bataille acharnée entre le Président et le Congrès sur la construction du mur. Le Président Américain Donald Trump a donc décrété l’urgence nationale pour obtenir des fonds afin de construire son mur à la frontière avec le Mexique, rapporte Radio- Canada. Il justifie cette mesure exceptionnelle par une « invasion » de drogues, de gangs criminels et de migrants illégaux qu’il dit vouloir combattre.

La Présidente du Congrès, Nancy Pelosi, et le leader de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, ont fait savoir, avant même que M. Trump n’ait terminé sa conférence de presse, qu’il s’agit là d’un « coup violent » porté à la Constitution et qu’ils contesteront cette décision devant les tribunaux.

L’annonce du Président Américain survient après qu’il eut perdu un bras de fer avec la Présidente de la Chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi, au sujet du financement du gouvernement Américain, qui a entraîné une paralysie partielle de l’administration pendant plus d’un mois.

Donald Trump, qui réclamait 5,7 milliards de dollars pour la construction de son mur avec le Mexique, a finalement dû se contenter d’une somme moindre de 1,375 milliard de dollars pour financer la construction de 88,5 km de « nouvelles barrières physiques ».

Et dire que cette somme aurait pu servir à soulager bon nombre de Mexicains à la recherche de stabilité et de mieux-être…

A.D

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :