FranceNews

UNESCO La Française Audrey Azoulay élue directrice générale

UNESCO

La Française Audrey Azoulay élue directrice générale

L’ancienne ministre française de la Culture, Audrey Azoulay, a été élue vendredi soir directrice générale de l’Unesco face au Qatari Hamad Al-Kawari, au terme d’une élection marquée par de multiples rebondissements. «Félicitations à Audrey Azoulay ! La France continuera à se battre pour la science, l’éducation et la culture dans le monde», a twitté le président Emmanuel Macron. Lors de l’ultime tour d’un scrutin très serré entamé lundi, les 58 membres du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, ont préféré la candidate Française au représentant qatari, par 30 voix contre 28. Audrey Azoulay a reçu le soutien de l’Egypte, dont la candidate avait été éliminée sur la dernière ligne droite. Mais Le Caire a néanmoins demandé à l’Unesco, dont le siège se trouve dans la capitale

française, «la vérification des violations détectées tout au long du processus électoral», selon un porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close