Une société de courtage en bourse demande à Sywert van Lienden de lui restituer son don de 200 000 €.

La société de courtage IMC réclame quelque 200 000 euros à Sywert van Lienden, écrit-il. de Volkskrant Mardi. L’entreprise a fait don de cette somme à Stichting Hulproepen Alliantie, afin que Van Lienden et ses partenaires commerciaux puissent acheter gratuitement des masques buccaux pour le secteur des soins. La société se sent dupée, car Van Lienden semblait également diriger une entreprise commerciale.

Le montant a été transféré d’une division d’IMC qui travaille pour des organisations caritatives. « Parce que nous pensons que nous, comme Randstad et Coolblue, avons été dupés par Hulptroepen Alliantie, nous avons récupéré ce don », cite le journal qui cite le président Michiel Jensma. « En fonction du résultat, nous déciderons des mesures de suivi à prendre ».

Stichting Hulproepen Alliantie a été fondée par Van Lienden, Bernd Damme et Camille van Gestel. Les défendeurs ont présenté leur organisation comme une fondation à but non lucratif qui voulait aider le gouvernement dans la crise de Corona.

Lire aussi:  Un an après les inondations dans le Limbourg et le Brabant, tous les dommages n'ont pas encore été réglés

Dans les coulisses, ils ont fait appel à une société commerciale secrète. En fin de compte, les personnes impliquées ont réalisé un bénéfice d’environ 28 millions d’euros, en partie grâce à un énorme contrat d’embouchure avec le gouvernement. Le gouvernement a payé 100 millions d’euros pour 40 millions de bouchons, qui n’ont pas encore été utilisés. Certains d’entre eux ont même été rejetés.

Van Lienden, Damme et Van Gestel sont soupçonnés d’escroquerie, de détournement de fonds et de blanchiment d’argent. Ils ne font également plus partie du conseil d’administration de Hulptroepen Alliantie.

En réaction à de Volkskrant Van Lienden écrit qu’il n’était pas personnellement impliqué dans le don d’IMC. Il a également déclaré qu’il avait « toujours eu l’intention » de restituer le don, ou « en concertation » de le reverser à une autre bonne cause.

Lire aussi:  Presque tout deviendra plus cher, mais pas l'essence ni le diesel.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...