Une personne sur quatre atteinte de la maladie de Corona pense avoir été infectée au travail

Nous continuons à nous faire porter malades au travail avec une fréquence supérieure à la moyenne, et le mois dernier encore, cela était largement dû à l’absentéisme dû à la corona. Un quart des personnes qui se sont déclarées malades de la corona disent avoir été infectées au travail, rapporte le plus grand prestataire de services en matière de conditions de travail aux Pays-Bas.

« Les employeurs et les employés ont ensemble une responsabilité dans ce domaine », déclare Jurriaan Penders, médecin du travail et directeur des affaires médicales chez HumanCapitalCare et ArboNed. « Pensez aux règles de base, comme garder vos distances et prendre l’air. » Les employés qui ont des plaintes doivent principalement rester à la maison.

Lire aussi:  Shell autorisé à forer pour trouver du gaz en mer du Nord après l'invasion russe

Cela ne signifie pas toujours qu’il faille se déclarer malade. « Le travail à domicile pour ceux qui le peuvent permet d’éviter la contagion sur le lieu de travail ». La question est de savoir comment le nombre d’infections et l’absentéisme vont évoluer au cours de l’été et surtout par la suite », a déclaré M. Penders.

Le prestataire de services de santé et de sécurité estime qu’il y a de fortes chances qu’un nouveau sommet soit atteint à l’automne. « Vous pouvez vous préparer à cela, mettre à profit l’expérience acquise précédemment », dit-il.

L’absentéisme en juin s’est élevé à 4,4 pour cent, ce qui est à nouveau plus élevé que le mois précédent et plus élevé que d’habitude pour ce mois.

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est pour bientôt : « Saw X » est en préparation avec un nouveau mystère.

La série de films d'horreur Saw commence à présenter les bons symptômes comme il se doit dans le genre....

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...
Lire aussi:  Bruxelles oblige les pays à économiser 15 % de gaz dans les mois à venir