Une personne seule avec un revenu moyen peut encore acheter 1 maison sur 100

Un célibataire dont le revenu ne dépasse pas 38 000 euros peut actuellement acheter une maison sur cent. Dans plusieurs provinces et grandes villes, ils n’ont même aucune chance, rapporte jeudi De Hypotheker.

Le cabinet de conseil a examiné combien de maisons actuellement en vente sont abordables pour les personnes souhaitant acheter par leurs propres moyens et disposant d’un revenu moyen de 38 000 euros par an. Il suppose un taux d’intérêt hypothécaire de 3,6 %. Avec cela, vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire de 171 000 euros.

Il reste donc 1 % des maisons. À moins que vous ne viviez dans les provinces de Flevoland, Noord-Brabant ou Utrecht, où l’offre est encore plus réduite. À La Haye et à Amsterdam, vous n’avez même pas besoin de regarder. Il n’y a pas une seule maison que vous pouvez vous permettre avec ce genre d’hypothèque. Dans les provinces du Limbourg (6 %), de Groningue (5 %) et de Zélande (4 %), vous avez un peu plus de chances.

En raison de l’augmentation des taux d’intérêt hypothécaires, la situation des personnes célibataires disposant d’un revenu moyen sur le marché du logement est devenue encore plus mauvaise qu’elle ne l’était déjà. L’année dernière, ce groupe a eu la possibilité d’acheter 3,3 % des maisons sur le marché. Ce chiffre est maintenant de 1 %.

Lire aussi:  Gasunie signe un contrat pour fournir du GNL en remplacement du gaz russe

Les personnes à deux revenus ont aussi plus de mal à s’en sortir.

La situation des personnes à deux revenus dont le revenu moyen (ensemble 65 000 euros) s’est également détériorée. Ils peuvent obtenir un prêt hypothécaire d’un montant maximal de 304 000 euros. Cela leur donne une chance d’acheter 20 % de toutes les maisons à vendre. L’année dernière, ce chiffre était de 36 %.

« Bien que le marché du logement commence à se calmer et que l’offre totale de logements ait augmenté, la position de Jan Modaal s’est détériorée », déclare Menno Luiten, directeur commercial de De Hypotheker. « C’est particulièrement vrai pour les célibataires. Mais même pour les personnes à deux revenus moyens, il est de plus en plus difficile de trouver un logement abordable presque partout aux Pays-Bas. »

Lire aussi:  La hausse des taux hypothécaires dissuade les primo-accédants

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...