Une grève en Norvège réduit encore l’approvisionnement en pétrole et en gaz

Les travailleurs norvégiens de l’industrie offshore ont cessé le travail ce mardi. Cela entraînera une diminution de la production de pétrole et de gaz. Les travailleurs veulent être mieux payés pour compenser l’augmentation du coût de la vie.

En raison des sanctions contre la Russie et parce qu’un certain nombre de pays n’acceptent pas les demandes de paiement du président russe Vladimir Poutine, il y a déjà beaucoup moins de pétrole et de gaz disponibles pour le marché européen. Les prix augmentent donc, ce qui entraîne une hausse de l’inflation.

En raison de la grève en Norvège, la production de trois champs en mer du Nord a maintenant cessé. Le gouvernement norvégien déclare qu’il suit de près les conséquences de la grève. Dans des cas exceptionnels, il peut intervenir et interdire une grève.

Lire aussi:  Un feu de forêt sur votre lieu de vacances ? Comment gérer les dépenses et les transferts de fonds ?

Selon l’exploitant des trois champs désormais arrêtés, cela permettra d’économiser l’équivalent de 89 000 barils de pétrole et de 27 500 barils de gaz par jour. Demain, la production sera encore réduite.

Le gouvernement norvégien venait d’autoriser une nouvelle augmentation de la production de gaz pour compenser en partie la perte du gaz russe. Le préavis de grève a, à lui seul, provoqué une nouvelle hausse des prix du gaz.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...
Lire aussi:  La Russie ne peut pas rembourser ses dettes extérieures pour la première fois depuis 1918.