Un nouveau coéquipier pour Julian : City dévoile son dernier renfort

Pep Guardiola high-five. A quelques heures de la clôture de la fenêtre des transferts européens, Manchester City a ouvert son portefeuille une fois de plus et a ajouté son cinquième renfort : il est Manuel Akanjiqui est venu de la Borussia Dortmund pour un montant d’environ 18 millions d’euros jusqu’en juillet 2027.

Le défenseur central suisse de 27 ans a quitté le club de Bundesliga après quatre ans. (il est arrivé de Bâle en 2018), où il a fait 158 apparitionsa remporté une Supercoupe d’Allemagne (2019) et une Coupe d’Allemagne (2021) et a terminé trois fois vice-champion du Bayern Munich. En outre, il a joué 41 fois pour la Suisse et est une certitude pour la Coupe du monde au Qatar.

Akanji, nouveau renfort pour Guardiola. Pressez Manchester City.

Akanji, nouveau renfort pour Guardiola. Pressez Manchester City.

De cette façon, Akanji rejoint Erling Haaland (ils ont joué ensemble à Dortmund), Stefan Ortega, Kalvin Phillips et Sergio Gómez.les nouveaux visages de l’équipe de Pep pour cette saison avec Julián Álvarez, dont le pass a été acheté à River plus tôt cette année.

Avec Haaland et El Araña branchés sur l’offensive, Guardiola a fait le pari de renforcer la dernière ligne là où elle compte. avec John Stones, Rúben Dias, Aymeric Laporte et Nathan AkéCes deux derniers sont blessés et n’ont pas pu jouer lors des derniers matchs.

« City est l’une des meilleures équipes en Europe ces dernières saisons. Ils sont spectaculaires à regarder, jouent un football fascinant et se disputent des titres chaque année. Venir ici semble être la décision parfaite à ce stade de ma carrière », a déclaré Akanji dans sa première déclaration en tant que joueur des Citizens.

« Pep Guardiola est un entraîneur exceptionnel et l’équipe l’est aussi. C’est une grande opportunité pour moi. Je suis impatient de faire mes preuves en Premier League et je donnerai tout ce que je peux pour aider ce club à réussir », a-t-il ajouté.

En revanche, Txiki Begiristain, le directeur sportif de Manchester City, l’a analysé. « Manuel a beaucoup d’expérience dans les matchs européens de haut niveau ». et a souligné ses caractéristiques : « Il a tout ce que nous recherchons chez un défenseur central. Il est fort, rapide, à l’aise avec le ballon dans les pieds. Il possède un excellent jeu de passes et sera complémentaire aux autres défenseurs de l’équipe et à notre style de jeu. Ses performances pour Dortmund nous ont impressionnés. »

Le nouvel éloge de Guardiola pour Julián Álvarez.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Le grand Bielsa : il a regardé plus de 45 vidéos de l'Athlétisme et 580 actions de chaque joueur.