Un jeune de la MLS recherché par Barcelone, Manchester United et le Mexique

Le marché des transferts bat toujours son plein et plusieurs équipes cherchent à se renforcer de la meilleure façon possible, ainsi qu’à incorporer des joueurs ayant des perspectives d’avenir. Ce dernier se produit à une jeune promesse de la MLS qui est disputée par Barcelone, Manchester United, Monaco et plusieurs équipes mexicaines. Il est aussi le désir de Wayne Rooney. Où va-t-il finir ?

Il s’agit de David OchoaGardien de but d’origine américaine, naturalisé mexicain. Il a 21 ans et joue actuellement pour le Real Salt Lake en Major League Soccer. Après une bonne saison avec l’équipe de l’Utah, il a perdu de son importance dans la compétition actuelle et pourrait partir lors de la fenêtre de transfert actuelle.

Il ne joue pas beaucoup au RSL (AP/Ted S. Warren).

Il ne joue pas beaucoup dans le RSL (AP/Ted S. Warren).

TOUT LE MONDE VEUT LE 1

Par le passé, la rumeur a couru que le gardien pourrait atterrir à Fulham, Bournemouth, West Ham, KV Kortrijk, Cádiz et Real Sociedad dans ce qui serait sa première expérience sur le Vieux Continent en tant que professionnel. Maintenant, il a de nouveaux prétendants qui sont intéressés par ses services.

Comme le rapporte le journaliste Tom Bogert, spécialiste de la Major League Soccer pour The Guardian Sport, Ochoa est sur le radar de Barcelone, Monaco et United. A noter que le joueur est déjà passé par les Red Devils en 2018, lorsqu’il était à l’essai. Et il est également recherché sur le sol aztèque…..

Ils se battent tous pour le garder (Joe Nicholson-USA TODAY Sports).

Tout le monde se bat pour le garder. (Joe Nicholson-USA TODAY Sports)

La situation de Culé semble être la plus viable. Apparemment, son compatriote Rafa Marquezactuel entraîneur de l’équipe réserve des Blaugrana, souhaite l’emmener en Espagne. « Le FC Barcelone fait partie des clubs intéressés par le Real Salt Lake et le Mexique pour David Ochoa, m’a-t-on dit. Possible pour Barcelone B »dit Bogert.

Au Mexique, il est également dans le collimateur de la Commission européenne. América, Xolos de Tijuana et Atlético San Luis. Le 1 a déjà choisi de représenter le Mexique bien qu’il soit né en Californie, aux États-Unis, et vise à gagner la considération de l’UE. Gerardo Martino pour aller à la Coupe du monde au Qatar en 2022.

RESTER DANS LA LIGUE DES CHAMPIONS ?

De multiples rapports ont fait surface en MLS jeudi, selon lesquels Ochoa resterait dans le tournoi nord-américain. Apparemment, Wayne Rooney souhaite que le gardien de but devienne son premier remplaçant à DC United. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne resterait pas au Real Salt Lake – où irait-il ?

VOULE TRI

Très tôt, Ochoa a représenté les États-Unis, est devenu le gardien de but titulaire lors du tournoi préolympique et c’est Des McAleenan qui a été l’entraîneur qui a façonné sa vie. « Des était le seul entraîneur aux États-Unis avec lequel j’ai véritablement construit une relation. Il connaissait tous les entraîneurs de la ligue mexicaine. On discutait de jeux, de sauvegardes, de tout. Il venait me serrer dans ses bras, il me retenait, il me faisait confiance et j’ai eu confiance en lui toute ma vie », a-t-il raconté dans une interview en 2021.

Lire aussi:  Un doublé de Lautaro Martinez dans la déroute de l'Inter

En février de l’année dernière, Des McAleenan s’est suicidé et Ochoa s’est retrouvé sans son mentor. Sa vie a changé et c’est pourquoi il a choisi de représenter le Mexique. Après de nombreuses questions sur son identité, il dit avoir décidé qu’il ne pourra jamais être américain ou mexicain à 100 %, et qu’il s’agit donc de se sentir le plus à l’aise possible. « Il y a quelque chose en moi qui me dit que ma maison est avec les joueurs mexicains. Ils me font ressentir ce que je ressens quand je suis avec mes amis à Oxnard. Ils me rappellent même ce que je ressentais quand Des était vivant. C’est comme ça que je veux me sentir, je veux me sentir aimé et chez moi », a-t-il conclu.

Sur le site officiel de la Fédération mexicaine, ils ont publié : « David Ochoa, par le biais de la Fédération mexicaine de football, a présenté une demande aux autorités correspondantes de la FIFA pour pouvoir changer de fédération, puisque le gardien de but était précédemment enregistré auprès de la fédération américaine. Dès la réception de la communication de la FIFA, David Ochoa pourra représenter l’équipe nationale mexicaine ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...

Les dommages causés à Nord Stream selon la Suède sont probablement dus à un sabotage grossier | Economie

Un sabotage grossier des gazoducs Nord Stream 1 et 2 est le scénario le plus probable, selon les enquêteurs suédois. Les Suédois mènent une...

Vanessa Hudgens : sensuelle et sportive en photo d’automne

Vanessa Hudgens, l'actrice des films The princess switch et Tick, tick ... boom ! met son parfait "corps de...