EuropeInternationalNews

Un incendie dévoile un « message » datant de la dernière guerre ! 

L’incendie maîtrisé…
Il dévoile un « message » datant de la dernière guerre 

Lakoom-info / Un feu de forêt sur la côte Est de l’Irlande, à proximité du sommet de montagne de Bray Head, qui a ravagé une forêt dans le comté de Wicklow, a permis de redécouvrir une gigantesque inscription sur le sol datant de la Seconde Guerre mondiale, a révélé la presse britannique. L’inscription a été repérée depuis les airs par l’armée de l’air irlandaise et l’unité de soutien Garda Air survolant les lieux pendant, puis après l’incendie.
Vu du ciel, le message découvert devait empêcher les bombardiers alliés et allemands de frapper le pays resté neutre durant le conflit. On peut lire distinctement le mot « Eire », écrit avec des pierres sur le sol. Le terme signifiant « Irlande » en gaélique. Les quatre lettres du mot ont été écrites avec des pierres disposées sur le sol. Ce même mot figurait sur 80 promontoires du pays. Il était adressé aux bombardiers des Alliés et des Allemands pour leur signifier qu’ils survolaient le territoire d’un pays resté neutre durant le conflit de 1939-1945. Au fil des années, la nature avait repris ses droits sur ces flancs des montagnes de la côte irlandaise, dissimulant ce message datant d’il y a 70 ans.
L’Irlande n’a pas été épargnée par la vague de chaleur qui a touché une grande partie du globe ces derniers jours. Le pays a connu des records de température. 30,5 °C ont notamment été relevés à Enniskillen en Irlande du Nord, une température qui n’avait plus été atteinte depuis 1983. Ces chaleurs ont provoqué un départ de feu au sommet de Bray Head, à quelques kilomètres de Dublin et révélé cette inscription historique. Dans le comté de Meath, au nord de Dublin, la sécheresse a également permis à un habitant de découvrir des restes qui pourraient être un ancien cromlech, un monument formé avec des menhirs, datant d’il y a 5 000 ans, selon les informations de la BBC.

(Photo : capture d’écran Twitter/Corps aérien irlandais)

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :