Un choc historique : l’Allemagne bat l’Italie 5-2

Une raclée historique dans le Ligue des Nations : L’Allemagne a battu l’Italie 5 à 2 lors de la quatrième journée et l’a évincée de la deuxième place du Groupe 3, mené par la Hongrie. L’équipe de Hansi Flick a dominé le Tanni tout au long du match. En fait, les Azzurri étaient menés 5-0 et n’ont été relancés qu’en fin de match, marquant deux buts qui n’ont pas compensé cette piètre performance…

L’Allemagne a ouvert le score après 10′ grâce à un but de l’attaquant de l’équipe de France. Joshua Kimmich et à partir de là, la domination a été totale. Les hommes de Flick s’introduisaient constamment dans la surface adverse et construisaient des attaques avec une grande facilité.. L’Italie ne sait pas comment contenir ces arrivées et ne trouve pas le moyen de récupérer le ballon.

Les Azzurri tentent par moments de mettre la pression sur les Allemands, mais en vain. Les joueurs étaient déconcertés et commençaient à créer de plus en plus d’espace. Et l’Allemagne en a profité : a commencé à s’enfoncer davantage sur les flancs et à s’appuyer sur Leroy Sané, qui échappait à ses adversaires avec facilité.

Vers la fin de la première mi-temps, Alessandro Bastoni a poussé Thomas Müller dans la surface et le VAR a accordé un penalty. Ilkay Gundogan s’empare du ballon et ne prend aucune chance : [Ilabottéfortaumilieupourfaire2-0

Müller a marqué le troisième but au début de la deuxième mi-temps. Plus tard, après un grand jeu, Timo Werner a marqué le quatrième but. Et quelques minutes plus tard, il a porté le score à 5-0, après un bêtisier de Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien avait fait une excellente première mi-temps et avait contenu plusieurs occasions nettes des Allemands, mais cette erreur l’a condamné. Une nuit à oublier…

En fin de match, Wilfried Gnonto a repris un rebond de Manuel Neuer pour ouvrir le score pour les Italiens. Et Bastoni a scellé le résultat dans le temps additionnel d’une belle tête. Deux buts qui camouflent le jeu terrible de l’équipe de Roberto Mancini, la même équipe qui a fait danser l’équipe nationale argentine lors de la dernière Finalissima…

C’est vrai : il manque à l’Italie des champions comme… Fernando Chiesa, Marco Verratti, Federico Bernardeschi et Ciro Immobile. En plus du changement générationnel qu’ils subissent en matière de défense. Petit à petit, il essaie de se réinventer. Mais en attendant, ils souffrent toujours…

Lire aussi:  FIFA Gate : 92 millions récupérés

GROUPE 3, EN FLAMMES

Les Hongrois célèbrent leur victoire sur l'Angleterre (Photo : EFE/EPA/Szilard Koszticsak).

Les Hongrois célèbrent leur victoire sur l’Angleterre (Photo : EFE/EPA/Szilard Koszticsak).

La Hongrie est en tête du groupe 3 avec 7 points après avoir battu l’Angleterre.. L’Allemagne est deuxième avec 6 points, suivie de l’Italie et de l’Angleterre, qui ont respectivement 5 et 2 points.

Related articles

Share article

Derniers articles

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...