Un autre renforcement de l’équipe nationale : Flamengo a dévoilé Erick Pulgar

La puissance économique du marché brésilien est remarquable et, année après année, elle marque une grande différence avec le reste de l’Amérique du Sud. Flamengo, qui avait déjà signé des joueurs comme Everton et Arturo Vidal lors de la fenêtre de transfert de cette année, a annoncé l’arrivée d’un autre membre de l’équipe nationale du Chili : Erick Pulgar.

PULGAR, À FLAMENGO

Ce vendredi, Le Fla a officialisé l’arrivée du milieu de terrain de 28 ans, qui arrive de la Fiorentina en Italie. Pour 80 % du milieu de terrain originaire d’Antofagasta, qui a disputé 37 matchs avec la Roja, le club de Rio de Janeiro a payé… 2 800 000 euros. Avec ce nouveau renfort, L’équipe de Dorival Júnior se prépare à affronter les Corinthians en quart de finale de la Copa Libertadores.

Il a joué pour Deportes Antofagasta et Universidad Católica dans son pays, Pulgar a effectué une longue tournée en Europe, où il a joué pendant sept ans. En 2015, il arrive à Bologne et quatre ans plus tard, ses grandes performances font que la Fiorentina… ont jeté leur dévolu sur lui. Il y a fait 82 apparitions, marquant huit fois et donnant douze passes décisives. Malgré cela, son séjour à Fiore a été interrompu par un prêt en Turquie, pour jouer pour Galatasaray.

Le Chilien, heureux de porter le maillot de l'équipe carioca (Twitter : @Flamengo).

Le Chilien, heureux de porter le maillot de l’équipe carioca (Twitter : @Flamengo).

Le milieu de terrain rejoint les arrivées d’Arturo Vidal et d’Everton, le Brésilien pour lequel Flamengo a payé une fortune (14 millions d’euros). King, quant à lui, était arrivé en tant qu’agent libre après son passage à l’Inter. La confirmation de l’ancien joueur du FC Barcelone a fait fureur et a suscité l’espoir de millions de fans de Mengão, qui ont de quoi rêver dans leur désir de remporter à nouveau la Copa Libertadores.

Plus Pulgar et Vidal, Flamengo a acheté l’ailier gauche Everton Cebolinha, 26 ans, qui a déjà brillé à Gremio, pour 14 millions d’euros. (vendu plus tard pour 20 millions) et qui est arrivé de Benfica.

Everton sait ce que c'est que de jouer en Libertadores et en Ligue des champions (Photo : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP).

Everton sait ce que c’est que de jouer en Libertadores et en Ligue des champions (Photo : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP).

Après avoir joué dans sa jeunesse à Fortaleza et à Gremio, il a joué 93 fois pour Benfica et a apporté une bonne contribution à l’équipe, marquant 15 buts et donnant 18 passes décisives. En ce qui concerne ses performances dans l’équipe nationale du Brésil, Everton a joué 25 matchs et, bien qu’il n’ait pas été appelé ces derniers temps, il fait partie des joueurs à suivre par Tite, qui le prend en considération.

GARDE LES FISSURES

Le Fla n’est pas seulement une machine à dépenser de l’argent lorsqu’il s’agit de signer des joueurs : il les garde aussi. Pour tenter de rivaliser dans la triple compétition (Brasileirao, Copa do Brasil et Copa Libertadores), Dorival Júnior doit disposer d’un effectif important et hiérarchisé. C’est pourquoi, il y a quelque temps, le club a réussi à renouveler Gabigol, un attaquant arrivé de l’Inter pour 17 500 000 euros.

Depuis qu’il porte le maillot de Flamengo, Gabriel Barbosa est devenu une idole pour le peuple. Il a déjà disputé 162 matchs, marqué 102 buts et délivré 29 passes décisives. Des chiffres impressionnants. Malgré cela, le contrat de Gabigol expire le 31 décembre 2024 et la direction envisage déjà un nouveau renouvellement. Ils n’auront certainement pas de problèmes financiers et, en attendant, ils continueront à renforcer leur effectif.

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...