Un accueil impressionnant pour Soteldo à Santos

Cette semaine, une nouvelle a révolutionné une grande partie de Sao Paulo. Il a été confirmé que Yeferson SoteldoL’ailier de 25 ans, quitterait les Tigres UANL sept mois seulement après son arrivée pour retourner en Amérique du Sud : reviendra à Santos un peu plus d’un mois après son départ. Aux premières heures de ce samedi matin, Des centaines de fans de Peixe lui ont réservé un accueil impressionnant à l’aéroport.

Le phénomène Soteldo fait fureur au Brésil. Le 10, surnommé par les supporters « le petit homme », est arrivé à l’aéroport international de Cumbica, à Guarulhos, à la grande joie des fans de Santos, qui lui ont apporté des poupées de sa silhouette et ont organisé une fête : le Aeropeixe.

Les fans se sont rassemblés dans le hall pour attendre le Vénézuélien, et dès qu’ils l’ont vu passer la porte, les chants ont commencé. Tout de suite, Yeferson a enfilé le maillot de l’équipe de Vila Belmiro et a commencé à saluer les fans. Il est ensuite parti vers les installations de Santos pour passer un examen médical.

Yeferson, accueil du but au Brésil.

Yeferson, méta accueil au Brésil.

BIENVENUE À SOTELDO

TIGRES GAUCHES

Son départ de Los Felinos était lié à l’arrivée du défenseur brésilien Samir Caetano de Souza en provenance de Watford en Angleterre. Avec l’arrivée du défenseur, ils ont dû se séparer d’un étranger pour libérer de l’espace. Dans ce contexte, l’élu à quitter était Soteldo, qui était surveillé par les dirigeants et par les supporters en raison de son indiscipline en dehors du terrain.

Lire aussi:  La présence de Deschamps et de Pogba à Qatar 2022

L’attaquant vénézuélien était arrivé au Mexique au début de l’année en provenance du club de Major League Soccer (MLS) de Toronto. Cependant, ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes et plusieurs situations extra-sportives sont venues compliquer ses perspectives. (y compris un accident de voiture).

Il portera à nouveau le maillot du Peixe (Buda Mendes / AFP).

Il sera de retour dans le kit du Peixe (Buda Mendes / AFP)

Mardi, Santos a annoncé le retour de Yeferson sur ses médias sociaux. L’équipe brésilienne, où l’ailier a brillé et avec laquelle il a atteint la finale de la Copa Libertadores 2020, a trouvé un accord avec les Tigres pour le prêt du Vénézuélien et le retrouvera dans son effectif.

En 2020, il a réalisé une énorme performance à Santos, mais après avoir migré en Major League Soccer, ses performances n’ont plus jamais été les mêmes. Après son départ en 2021 à Toronto, l’attaquant n’a pas réussi à retrouver son meilleur niveau et le retour au Peixe pourrait aider sa carrière à rebondir. Les supporters brésiliens sont bien sûr heureux de son retour, qu’ils réclamaient depuis longtemps.

SON SÉJOUR AU MEXIQUE

En huit mois sous le maillot des Felinos, Yeferson a fait un total de 19 apparitions et a marqué un but, tout en recevant un carton rouge.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Les larmes d'émotion de Hulk après le message de sa femme