Uber n’a pas ajusté les frais liés au temps d’attente pour les handicapés et doit payer des millions

La plateforme de taxis Uber n’a pas ajusté les frais facturés pour l’attente des passagers handicapés. Cela a conduit à un procès contre Uber, la facture des personnes handicapées ayant considérablement augmenté en conséquence. La société a depuis conclu un accord d’un million de dollars et affirme qu’elle ne laissera pas une telle situation se reproduire.

La plateforme de taxis, qui est également active aux Pays-Bas, commence à facturer un temps d’attente deux minutes après l’arrivée. Le compteur ne s’arrête que lorsque la voiture part pour sa destination. Uber n’a pas adapté ce dispositif aux passagers handicapés.

Par conséquent, la facture d’un tel trajet peut rapidement s’alourdir pour une personne handicapée. Par exemple, il faut un certain temps pour plier et ranger un fauteuil roulant ou un déambulateur dans le taxi. De même, une personne malvoyante peut avoir à parcourir un peu plus de temps pour atteindre le taxi en toute sécurité.

Lire aussi:  Le prix du gaz franchit la barrière des 200 euros en raison des restrictions russes

En raison de ces frais discriminatoires, Uber rembourse à au moins 65 000 victimes le double des frais encourus. Ce montant peut s’élever à plusieurs millions de dollars. En outre, la plateforme de taxis doit verser environ 1,8 million de dollars (près de 1,8 million d’euros) aux victimes qui ont porté plainte.

En plus de la somme d’argent, Uber promet également de renoncer à tous les frais liés au temps d’attente pendant les deux prochaines années pour les personnes handicapées.

Lire aussi:  Grève sauvage chez les nettoyeurs de Schiphol à propos de la surcharge estivale

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...