AFRIQUEAlgérieNews

UA : le Comité des chefs d’Etat se rendra prochainement en Libye

UA : le Comité des chefs d’Etat se rendra prochainement en Libye

ORAN – Le Comité des chefs d’Etat pour la Libye, initié par l’Union africaine, se rendra prochainement dans ce pays pour y consolider la solution politique de sortie de crise, a annoncé dimanche à Oran, le président du Conseil exécutif de l’UA.

« Le Comité des chefs d’Etat, initié dans le cadre d’un mécanisme de l’Union africaine, compte se rendre prochainement en Libye pour voir les possibilités de réunir les parties libyennes dans le cadre d’une réconciliation nationale », a déclaré Moussa Faki Mahamat à la presse, à l’issue des travaux de la deuxième journée du 4ème séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique.

« Nous œuvrons pour qu’il y ait une solution politique à la crise libyenne », a soutenu M. Mahamat, également chef de la diplomatie du Tchad, tout en appelant les parties libyennes à « faire les concessions nécessaires pour que ce pays puisse retrouver sa paix et son unité nationale ».

Le ministre tchadien a dit espérer que le prochain sommet de l’UA, qui se tiendra au Congo Brazzaville en janvier prochain, soit une opportunité pour « faire le bilan de cette organisation continentale, engager des réformes profondes et agir sur tous les plans pour pouvoir faire de l’Afrique un continent intégré, prospère et pacifique ».

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :