FranceNewsPoint de vueRevue de presse

U P F : EDITORIAL – Les grands projets de la rentrée

Chère consœur, cher confrère, La rentrée est là, et les nombreux projets de l’Union internationale de la Presse francophone prennent forme. Les derniers mois ont été particulièrement marqués par un renouveau dans les sections en les redynamisant et, pour plusieurs d’entre elles, en renouvelant leurs équipes dirigeantes, avec trois mots d’ordre qui sont « le rajeunissement, la féminisation et la modernisation ».

U P F : EDITORIAL

Les grands projets de la rentrée

Paris par : Zara Nazarian
Secrétaire Générale Internationale

Chère consœur, cher confrère,

La rentrée est là, et les nombreux projets de l’Union internationale de la Presse francophone prennent forme.
Les derniers mois ont été particulièrement marqués par un renouveau dans les sections en les redynamisant et, pour plusieurs d’entre elles, en renouvelant leurs équipes dirigeantes, avec trois mots d’ordre qui sont « le rajeunissement, la féminisation et la modernisation ».

Avec ce capital humain et intellectuel, nous sommes bien partis pour aborder une nouvelle étape de notre activité qui sera marquée, cet automne, par au moins deux temps forts : l’organisation d’une Table ronde à Monaco, en marge de la 36 ème Conférence ministérielle de la Francophonie qui aura lieu les 30 et 31 octobre prochain et, bien évidemment, l’événement le plus important de l’année – les 48èmes Assises de la Presse francophone à Yaoundé, au Cameroun.

Toujours cet automne, l’UPF est devenue partenaire du WCIT – le Congrès mondial des technologies d’information, l’un des événements les plus importants et les plus prestigieux au monde dans le domaine, qui aura lieu cette année du 6 au 9 octobre à Erevan, en Arménie. Les accréditations de la presse ont débuté le 3 septembre dernier, et nous espérons que de nombreux journalistes francophones y prendront part.

Le 25 novembre, aura lieu la remise du 9ème Prix Trophées Signature Santé (TSS) qui, pour la première fois depuis sa fondation, s’ouvre vers les médias francophones à travers son partenariat avec l’UPF.
D’autres projets sont en cours de gestation, et nous ne manquerons pas de vous en tenir informés. D’ici là, le plus important est de garder cette belle dynamique qui caractérise notre Union et qui fait sa force.

Très belle rentrée à toutes et à tous !

Confraternellement,

Z.N

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :