MédiasNewsPoint de vueRevue de presse

U.P.F : EDITORIAL – 2020, une année platine

Bonne année à tous les membres et sympathisants de l’UPF. La nouvelle année sera historique pour l’Union Internationale de la presse Francophone (UPF). L’année 2020 va consacrer le 70ème anniversaire de notre organisation ; ce serait des noces Platine

U.P.F : EDITORIAL – 2020, une année platine

 

Par Madiambal Diagne,
Président international

Bonne année à tous les membres et sympathisants de l’UPF.

La nouvelle année sera historique pour l’Union Internationale de la presse Francophone (UPF). L’année 2020 va consacrer le 70ème anniversaire de notre organisation ; ce serait des noces Platine.

L’UPF a repris un souffle et un élan nouveaux. C’est le lieu de rendre hommage aux « pères et mères fondateurs » mais aussi à toutes les personnes qui ont maintenu le flambeau en dépit des vicissitudes de la vie d’une organisation internationale qui embrasse des professionnels de tous les continents et de toutes les cultures.

L’année 2020 va aussi marquer les 50 ans (noces d’Or) de notre partenaire l’Organisation Internationale de la Francophone (OIF) car son ancêtre l’Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT) avait été créée en 1970.

Cette année sera donc cruciale pour toutes les personnes ayant en partage l’usage de la langue Française. Nous devons célébrer cet anniversaire avec fastes mais aussi avec la volonté et la détermination de porter encore plus haut les idéaux de paix, de liberté et de communion entre les personnes et les peuples d’un même espace linguistique et culturel qui s’agrandit d’année en année.

L’UPF encourage ses différentes sections nationales dont la vitalité s’affirme de manière constante, à développer des activités centrées sur les festivités de ce 70ème anniversaire. Pour sa part, le Bureau international fera des propositions de manifestations, qui permettront à nos membres de toutes les régions du monde de participer à fortifier davantage notre organisation, mais surtout de faire de l’année 2020 une année particulièrement belle pour l’UPF.

Les 70 bougies seront soufflées en Tunisie où se tiendront les 49èmes Assises internationales de la presse Francophone en prélude au Sommet de l’OIF.

M.D

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :