NewsPoint de vue

U . P . F Chers adhérents de la Section Française de l’UPF,

En ce 3 mai, proclamé Journée mondiale de la liberté de la Presse par les Nations unies en 1993, je me dois de vous donner quelques nouvelles de notre belle Section. A l'issue d'un long processus de remise en ordre des fichiers et des finances de l'UPF France, mené sous la houlette de Gérard Bardy et du Bureau sortant, une Assemblée générale extraordinaire et une Assemblée générale ordinaire se sont tenues à Paris le 26 mars dernier en toute sérénité. Un nouveau Conseil d'administration de douze membres a été élu et celui-ci s'est réuni le 16 avril dernier pour élire un nouveau Président et un nouveau Bureau. Vous en trouverez la composition ci-jointe.

U . P . F

Chers adhérents de la Section Française de l’UPF,

En ce 3 mai, proclamé Journée mondiale de la liberté de la Presse par les Nations unies en 1993, je me dois de vous donner quelques nouvelles de notre belle Section. A l’issue d’un long processus de remise en ordre des fichiers et des finances de l’UPF France, mené sous la houlette de Gérard Bardy et du Bureau sortant, une Assemblée générale extraordinaire et une Assemblée générale ordinaire se sont tenues à Paris le 26 mars dernier en toute sérénité. Un nouveau Conseil d’administration de douze membres a été élu et celui-ci s’est réuni le 16 avril dernier pour élire un nouveau Président et un nouveau Bureau. Vous en trouverez la composition ci-jointe.

Vous m’avez fait l’honneur de me porter à votre tête pour un mandat de deux ans et je vous en remercie vivement, même si je mesure l’importance de la tâche. Je m’efforcerai de me montrer digne de votre confiance, en restant à l’écoute de tous. Grand reporter de longues années au « Parisien » et membre actif de l’UPF depuis plus de 20 ans, je succède donc à mon ami Gérard Bardy qui – en hommage à tout le travail accompli – a été élu Président d’honneur de notre Section. Il continuera notamment à mettre sur pied et à faire vivre le Prix littéraire Jean Miot.

Entouré d’une équipe compétente, rajeunie et féminisée, reflétant parfaitement la richesse, la diversité et les talents de notre beau métier de journaliste comme de la France d’aujourd’hui, je souhaite d’abord poursuivre l’extraordinaire travail de fond (un véritable travail de bénédictin) réalisé depuis deux ans par le Bureau sortant et salué par une approbation sans précédent lors de notre dernière AG, à laquelle vous avez été nombreux à participer, en étant physiquement présents ou représentés. Je vous en félicite. Car il faut être fier de notre passé pour mieux construire l’avenir.

Avec toujours en tête le souci du bien commun, la défense d’une profession malheureusement sinistrée et le combat exaltant pour le rayonnement de la Francophonie qui nous réunit, je souhaite également que nous travaillons tous en bonne intelligence et en parfaite harmonie et synergie avec l’UPF Internationale, que préside notre confrère sénégalais Madiambal Diagne, directeur du « Quotidien », et toutes les sections sœurs de l’Union de la Presse Francophone dans le respect mutuel des compétences de chacun.

D’importantes échéances nous attendent. Comme les prochaines Assises de Yaoundé (Cameroun) du 18 au 25 novembre, où j’espère que nous puissions être nombreux à y participer si nous bloquons les dates dès aujourd’hui sur nos agendas. Ou le Sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie l’an prochain à Tunis. Forte de ses 560 adhérents à jour de cotisation 2019, la Section française prendra aussi bientôt de nouvelles initiatives, témoignant de sa vitalité. Beaucoup d’entre vous ont déjà des projets fort intéressants en tête.

Pour travailler en ce sens, il y a une place pour tous au sein de l’UPF France. Toutes les idées et les bonnes volontés sont les bienvenues. Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses. Je compte donc sur chacun d’entre vous et reste à votre écoute. En attendant, je vous souhaite un très joli mois de mai… grâce à ce brin de muguet !

Bruno FANUCCHI Votre Nouveau Président

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :