EuropeNews

Turquie 6 interpellations après l’assassinat de l’ambassadeur russe

Turquie  

6 interpellations après l’assassinat de l’ambassadeur russe

Six personnes étaient en garde à vue mardi dans le cadre de l’en quête sur l’assassinat de l’ambassadeur de Russie à Ankara la veille par un policier turc, une spectaculaire attaque dont les détails commencent à être révélés. Selon l’agence de presse Dogan, six proches de l’auteur des coups de feu, Mevlüt Mert Altintas, ont été placés en garde à vue à Aydin, ville de l’ouest de la Turquie dont était originaire le tireur. Mevlüt Mert Altintas, 22 ans, a tué de plusieurs balles lundi soir l’ambassadeur russe à Ankara, Andreï Karlov, lors de l’inauguration d’une exposition de photos dans la capitale turque, un assassinat immortalisé par des caméras.

Le policier a tiré dans le dos de l’ambassadeur russe

Selon le quotidien progouvernemental Sabah, Mevlüt Mert Altintas, qui n’était pas en service, s’est introduit dans la galerie d’art en montrant son badge de police après que son arme eut fait sonner le portique de sécurité. Des photos le montrent quelques instants avant l’attaque, se tenant derrière l’ambassadeur russe à la manière d’un garde du corps. Selon plusieurs témoins, le policier a brusquement fait feu dans le dos du diplomate russe qui s’exprimait lors de l’exposition. Après les coups de feu, le tireur a lancé «Allah Akbar» et affirmé agir pour venger la ville syrienne d’Alep, en passe d’être entièrement reprise par le régime de Bachar Al-Assad

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :