MaghrebNews

Tunisie : Les auteurs du double attentat-kamikaze désormais identifiées

TUNIS - Après avoir réussi à dévoiler la première, le parquet antiterroriste Tunisien a pu démasquer la deuxième identité, celle de l'auteur de l'attaque terroriste survenue jeudi à l'Avenue Charles de Gaulle, dans la capitale Tunis, a confirmé samedi le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofiane Sliti.

Tunisie : Les auteurs du double attentat-kamikaze désormais identifiées

TUNIS – Après avoir réussi à dévoiler la première, le parquet antiterroriste Tunisien a pu démasquer la deuxième identité, celle de l’auteur de l’attaque terroriste survenue jeudi à l’Avenue Charles de Gaulle, dans la capitale Tunis, a confirmé samedi le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofiane Sliti.

« L’identité de l’auteur de l’attentat – kamikaze de l’avenue Charles de Gaulle, dans la capitale, jeudi écoulé, a été identifié, sans fournir d’autres détails dans le souci de respecter la confidentialité des investigations », a souligné Sofiane Sliti dans une déclaration.

« L’élément terroriste s’est fait exploser jeudi vers 10h50 en actionnant une ceinture explosive à proximité d’une patrouille sécuritaire au niveau de la rue Charles de Gaulle dans la capitale (…) l’attaque a fait un mort, parmi les membres de la police municipale », a rappelé le responsable sécuritaire.

Sliti a tenu à préciser que les investigations sur les deux attaques terroristes survenues le même jour, l’une à la rue Charles de Gaulle et la seconde à El Gorjani (un quartier hautement surveillé abritant une caserne d’investigation dans les crimes terroristes) se poursuivent et avancent de manière qualifiée de « significative ».

Évoquant la seconde attaque suicidaire, M. Sliti a ajouté que le terroriste en question a déclenché le détonateur de sa ceinture explosive au moment où des agents et cadres sécuritaires, relevant de l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, étaient sur le point de partir en mission suite à l’opération terroriste survenue plus tôt au centre-ville.

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :