MaghrebNews

Tunisie : Environ 8.000 émigrants clandestins sont entrés en Italie récemment (Forum)

Tunisie : Environ 8.000 émigrants clandestins sont entrés en Italie récemment (Forum)

TUNIS – Jusqu’à fin novembre dernier, quelque 7.988 émigrants clandestins Tunisiens ont réussi à entrer sur le territoire Italien, dont plus que la moitié durant les deux mois de septembre et d’octobre, a-t-il été indiqué  samedi lors d’une conférence de presse du Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES).

Selon le FTDES, le nombre d’émigrants clandestins Tunisiens a commencé à s’accroître depuis le mois de juin pour atteindre son seuil en octobre où le nombre a progressé de 17 fois par rapport au même mois de l’année 2016.

Le FTDES a également fait savoir dans son communiqué qu’entre 1.560 et 2.190 Tunisiens ont été rapatriés depuis l’espace européen tout au long des 33 premières semaines de l’année principalement depuis l’Italie, la France et l’Allemagne.

Du 1er  janvier jusqu’au 12 décembre, quelques 307 opérations d’émigration non réglementaire ont été interceptées par les autorités tunisiennes dont 253 opérations durant le deuxième semestre, toujours selon les chiffres du FTDES citant le ministère tunisien de l’Intérieur.

Dans ce sens, 3.424 émigrants irréguliers étaient arrêtés dont 2.812 juste au cours du deuxième semestre de l’année en cours. En plus, 129 organisateurs d’émigration illégale ont été interceptés.

Les femmes représentent 5% des personnes impliquées dans des émigrations irrégulières.

Selon une étude réalisée par le FTDES auprès de 78 émigrants irréguliers, 75% ont trouvé des difficultés à bénéficier d’un emploi dans leur pays d’origine.

Aps

 

 

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :