MaghrebNews

Tunisie : au moins 14 morts dans un attentat contre un bus de la sécurité présidentielle

Tunisie: au moins 14 morts dans un attentat contre un bus de la sécurité présidentielle

TUNIS – Au moins 14 personnes ont été tuées mardi dans une explosion contre un bus de la sécurité présidentielle dans le centre-ville de Tunis, a indiqué le porte-parole de la présidence de la République dans un nouveau bilan, affirmant qu’il s’agissait d’un « attentat ».

« Quatorze personnes sont mortes et 11 ont été blessées » dans cette explosion qui s’est produite en fin d’après-midi près de l’une des principales artères de la capitale, a précisé Moez Sinaoui.

« Je confirme l’explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle. C’est un attentat », avait-il auparavant déclaré.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Walid Louguini, avait auparavant évoqué un bilan encore provisoire de 11 morts sur la première chaîne de la télévision publique.

« La plupart des agents qui se trouvaient dans le bus sont morts », a déclaré une source de sécurité sur place, cité par l’AFP.

La Tunisie a été confrontée à plusieurs attaques armées au cours de l’année écoulée, dont deux attentats sanglants contre le musée du Bardo à Tunis en mars et contre un hôtel près de Sousse fin juin, qui ont fait 60 morts.

 

Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

TUNISIE – Une explosion dans un bus de la sécurité présidentielle est survenue mardi à l’Avenue Mohamed V à Tunis, au niveau des anciens locaux du parti RCD dissous, a rapporté l’agence TAP, citant le ministère tunisien de l’Intérieur.

Le ministère a indiqué que « des morts sont à déplorer dans l’explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle », sans autres précisions.

Aps

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :