Etats-UnisNews

Trump » « Les migrants, des animaux »

Trump » « Les migrants, des animaux »

Par : Abdelkader DJEBBAR

Le Président des Etats-Unis, tente toujours et encore de durcir les lois sur l’émigration. Les propos qu’il a tenus ces derniers temps, le montrent bien. A son sens, « les lois sur l’immigration aux Etats-Unis sont les plus stupides au monde ».

Les propos de Donald Trump, ont provoqué de vives réactions. « Les immigrants sont des êtres humains. Pas des animaux, pas des criminels, pas des trafiquants de drogue, pas des violeurs. Ce sont des êtres humains », a ainsi réagi Jared Polis, un élu du Colorado.

«Nous expulsons des gens du pays (…) vous ne pourriez pas croire à quel point ces gens sont méchants», a-t-il déclaré à l’occasion d’une discussion sur les municipalités de Californie qui refusent de coopérer avec les services de l’immigration du gouvernement fédéral.

«Ce ne sont pas des hommes, ce sont des animaux», a-t-il ajouté. «Nous les expulsons de ce pays à un rythme jamais vu auparavant», a-t-il encore ajouté.

Reprenant l’un de ses arguments favoris, le Président Américain a par ailleurs estimé que l’afflux d’immigrants illégaux résultait du fait que les États-Unis disposent «des lois sur l’immigration les plus stupides au monde».

La Californie, État le plus peuplé du pays et bastion démocrate, est engagée dans un bras de fer légal et politique avec l’administration fédérale sur l’immigration.

L’administration fédérale a poursuivi en justice le «Golden State» pour le forcer à mettre fin à la politique des «sanctuaires» alors que la Californie a également démarré de nombreuses procédures judiciaires contre le gouvernement Américain.

Mais en fait, Trump ne fait que passer à l’acte puisque durant sa campagne électorale, il avait fait de l’immigration un sujet dominant, accentué par l’objectif de construire un mur entre le Mexique et les États-Unis et cela aux frais du gouvernement mexicain qui « ne retient pas ses concitoyens chez eux ».

Le ton se durcit de plus en plus et ce sont en fait les plus pauvres qui continuent de s’appauvrir…

A.D

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :