Trois Néerlandais sur dix font le plein de l’autre côté de la frontière à cause du prix du carburant

Les Néerlandais vivant dans les provinces frontalières ont fait le plein à l’étranger en grand nombre le mois dernier afin d’économiser de l’argent. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par ANP/LocalFocus en collaboration avec Kieskompas. Dans le Limbourg surtout, les gens ont fait le plein en passant la frontière à cause du prix.

Les prix en Belgique et en Allemagne sont en moyenne plus bas qu’aux Pays-Bas, ce qui rend intéressant de faire le plein de l’autre côté de la frontière. Entre le 15 et le 23 juin, Kieskompas a demandé à plus de trois mille Néerlandais s’ils l’avaient effectivement fait.

Surtout dans les provinces frontalières, les gens ont fait le plein à l’étranger à cause du prix. Ce phénomène est particulièrement fréquent chez les Limbourgeois : près des trois quarts d’entre eux ont visité une pompe à l’étranger le mois dernier. Les habitants du Brabant septentrional (46 %) et de la Zélande (43 %), région frontalière de la Belgique, ont également fait le plein relativement souvent de l’autre côté de la frontière.

Lire aussi:  Les recettes des droits d'accises au début de l'année atteignent le niveau record de près de 3 milliards d'euros

Dans les provinces qui ne sont pas situées à la frontière, la proportion de propriétaires de voitures qui ont fait le plein dans les pays voisins est nettement plus faible. Pourtant, environ 10 % des automobilistes de la Hollande septentrionale et du Flevoland et environ 5 % des Frisons déclarent avoir franchi la frontière pour économiser sur les frais de carburant.

Le 1er juin, le gouvernement allemand a considérablement réduit la taxe sur l’essence et le diesel, ce qui a soudainement rendu le plein de carburant de l’autre côté de la frontière encore moins cher pour les Néerlandais. Cela a entraîné des embouteillages à la pompe juste de l’autre côté de la frontière.

Lire aussi:  Le plus grand fonds des Pays-Bas augmente aussi les pensions

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...