FranceNews

Trois mosquées fermées en France

Trois mosquées fermées en France

Trois mosquées ont été fermées depuis la semaine dernière en France dans le cadre de l’état d’urgence décrété après les attentats de novembre, dont l’une, en banlieue est de Paris, a été visée mercredi matin par une vaste opération de police, a annoncé le ministre de l’Intérieur. « De telles mesures de fermeture de mosquées pour motif de radicalisation (…) n’avaient jamais été prises auparavant par aucun gouvernement », a souligné Bernard Cazeneuve lors d’une allocution à la

presse à son ministère. Les deux autres mosquées concernées, fermées la semaine dernière, se trouvent à Lyon et à Gennevilliers, en périphérie nord-ouest de Paris, a-t-il précisé. A Lagny-sur-Marne (est de la capitale), des perquisitions ont « conduit à la notification de 22 interdictions de sortie du territoire », « à neuf mesures d’assignation à résidence d’individus radicalisés », ainsi qu’à la saisie d’un revolver 9 mm « chez un individu qui a été aussitôt placé en garde à vue ». « Des opérations sont menées contre les prêcheurs de haine, imams autoproclamés », a dit le ministre.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :