Travailler sous la chaleur : « Nous allons faire une sorte de sieste ».

Il va faire une chaleur torride dans les jours à venir, avec des températures atteignant 39 degrés localement mardi. Nous allons tous ressentir la chaleur, mais certains la ressentiront un peu plus. Comment les personnes qui travaillent à l’extérieur s’en sortent-elles ? Lakoom Info leur a demandé.

Marianne Spies – Gardienne d’animaux au DierenPark Amersfoort

« Au fond, ma journée ne semble pas différente à cause de la chaleur. Mais le vendredi, nous préparions déjà des glaces pour les animaux. Ensuite, nous congelons de l’eau avec des fruits, ou en cas de prédateurs, de l’eau avec du sang. Les arroseurs du parc seront également allumés plus souvent.

« Les animaux à la fourrure épaisse, comme un tigre ou un loup, souffriront le plus de la chaleur. En revanche, les animaux originaires de régions plus chaudes, comme les chameaux, supportent mieux la chaleur. Personnellement, je n’aime pas du tout ce genre de chaleur, mais heureusement, notre zoo est au milieu de la forêt, donc il y a beaucoup d’ombre. »

JanWillem Bakhuijzen – cultivateur de plantes chez JW Bakhuijzen

« S’il fait vraiment aussi chaud la semaine prochaine, nous ferons probablement une sorte de sieste dans l’après-midi. Ensuite, nous commencerons plus tôt, pour ne pas avoir à rester dans les serres chaudes l’après-midi. »

« Les anciennes serres sont les plus chaudes, il peut y faire jusqu’à vingt degrés de plus qu’à l’extérieur. Les serres plus récentes sont moins chaudes, car elles sont plus hautes. Dans ces serres, il fait environ dix degrés de plus que dehors l’après-midi. »

« C’est pourquoi nous peignons les vitres en blanc en été, afin qu’il fasse moins chaud à l’intérieur. Et nous avons beaucoup d’eau froide, des ventilateurs avec de l’air et de la brume. Ce n’est pas seulement pour nous, mais aussi pour les plantes. Ils n’aiment pas non plus la chaleur extrême. »

Willem Bruin – propriétaire de l’étalage de poissons Bruin Vis

« Quand il fait aussi chaud, nous ne pouvons vraiment rester ouverts que le matin. L’après-midi, il fait trop chaud dans notre chariot, nous ne pouvons donc pas garantir la « qualité » du poisson. Nous vendons des plats préparés, du poisson fumé, du poisson frit et vous pouvez les conserver jusqu’à 32 degrés, mais au-delà, vous ne devriez pas le vouloir. »

Lire aussi:  Le Suriname enquête sur le vol de 40 millions de dollars sur un compte bancaire du ministère.

« Ce ne sont pas de bons jours pour nous, car les jours de chaleur, il y a généralement moins de clients. Il fait aussi quelques degrés de plus dans notre chariot, car nous avons un four. Ce n’est donc pas viable pour nous non plus. »

Irene Mierop – postière à PostNL

« Lorsqu’il fait très chaud, il est particulièrement important de bien s’habiller pour distribuer le courrier. J’opte généralement pour des pantalons et des manches longues, car je n’aime pas le soleil sur ma peau. Mais il doit être aéré, sinon vous allez transpirer de partout. PostNL nous donne de la crème solaire et des chapeaux pour que nous ne nous brûlions pas en travaillant.

Lire aussi:  En raison de toute cette agitation, de nombreuses personnes optent à nouveau pour des vacances dans leur propre pays.

« En outre, nos délais de livraison ont été allongés : ainsi, s’il fait vraiment chaud, nous pouvons choisir de commencer plus tôt ou d’aller plus loin. Ensuite, au moment le plus chaud de la journée, vous pouvez faire autre chose. »

« Je distribue le courrier en Zeeuws-Vlaanderen. J’ai de la chance d’avoir encore une brise marine de temps en temps. En théorie, je pourrais aussi me baigner, mais je suis trop occupé pour ça. Je me contente de porter sur moi au moins un litre et demi d’eau froide et de mettre de temps en temps une écharpe humide sur mon cou. Je m’assure aussi que le rythme ralentit un peu, puis je trouve ça tout à fait faisable. »

Related articles

Share article

Derniers articles

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...

Ces 5 meilleurs films que vous pouvez regarder cette semaine sur Netflix et Prime Video

Chaque lundi, nous répertorions les plus grandes sorties des services de streaming qui dominent actuellement : Netflix, Disney+, Prime...

Le partenariat entre Coinbase et BlackRock « ravive l’intérêt des institutions pour les cryptos ».

Les gros titres sur les faillites et les ruées des entreprises du secteur des crypto-monnaies ont sensiblement diminué ces dernières semaines, et la vague...

La meilleure vidéo de motivation est celle d’Arnold Schwarzenegger.

Arnold Schwarzenegger, 75 ans, est plus qu'un acteur. Il aime motiver les autres avec les connaissances qu'il a acquises....