Transavia viole les règles de l’UE en annulant des vols, selon l’association de consommateurs

La compagnie aérienne Transavia doit rembourser les passagers lorsque leur vol est annulé, leur proposer un vol le même jour ou les laisser choisir un autre moment, a déclaré vendredi l’association néerlandaise des consommateurs. Maintenant, les options sont le remboursement de l’argent ou un vol après l’été, ce qui est contraire aux règles européennes. Transavia a déclaré dans une réaction que les voyageurs peuvent toujours faire une nouvelle réservation s’ils voient un autre vol avec la compagnie aérienne.

Entre le 7 juillet et le 14 août, Transavia annulera 240 vols à Schiphol, a annoncé la compagnie aérienne en début de semaine. Cela représente environ 10 % des vols de Transavia au cours de cette période au départ de l’aéroport d’Amsterdam. Les passagers lésés auront le choix de demander le remboursement de leur argent ou de prendre l’avion après l’été.

« Transavia dit qu’elle ne peut pas offrir à tout le monde un vol de remplacement. Mais elle n’informe pas ses clients de la possibilité de proposer eux-mêmes un autre vol, une autre compagnie aérienne si nécessaire. De cette façon, de nombreuses personnes peuvent encore atteindre leur destination de vacances », déclare Sandra Molenaar, directrice de l’Association des consommateurs.

Lire aussi:  Encore moins de gaz russe vers l'Europe en raison de la maintenance supplémentaire des gazoducs

Les règles européennes sur les droits des passagers stipulent que ces derniers peuvent choisir s’ils veulent être remboursés ou s’ils veulent prendre un vol le même jour ou à une autre heure. Si Transavia ne peut pas l’organiser elle-même, elle peut le faire par l’intermédiaire d’une autre compagnie aérienne et Transavia doit payer les frais supplémentaires.

Transavia ne reconnaît pas le message de l’association de consommateurs

Transavia dit ne pas se reconnaître dans l’article de l’Association des consommateurs. « Tous les passagers dont le vol est annulé ou modifié peuvent effectuer une nouvelle réservation s’ils voient un autre vol chez nous. Par exemple parce que des places se libèrent chez les passagers qui optent pour un remboursement », explique un porte-parole de la compagnie aérienne à NU.nl. Transavia conseille aux passagers de contacter le service clientèle.

La compagnie annule les vols à la demande de Schiphol, car l’aéroport est confronté à un manque de personnel pendant les mois d’été. EasyJet annule également des vols. KLM continuera à assurer le même nombre de vols, mais vendra moins de billets en juillet et en août.

Lire aussi:  Le fabricant Douwe Egberts et Senseo : une tasse de café moins d'un centime plus chère

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...