Tous les Argentins entraînés par Guardiola

La saison 2022/23 a officiellement débuté pour les grands championnats européens.. Le Bouclier Communautaire a été le point de départ en Angleterre et le Liverpool a fini par battre Manchester City 3-1.. Malgré cette défaite, Le fait marquant de l’équipe de Pep Guardiola a été l’entrée en jeu de Julián Álvarez pour ses débuts et le but qu’il a marqué. qui était le match nul 1-1. Le Cordouan de 22 ans rejoint ainsi la liste des joueurs qui ont été managés par Pep Guardiola.ce dont peu de gens peuvent se vanter.

L’entraîneur catalan a commencé sa carrière à Barcelone et depuis, huit footballeurs nationaux sont passés entre ses mains.. Une liste d’élite et tous ont eu leur moment dans l’équipe nationale argentine. Regardez-les.

LIONEL MESSI

Leo et Pep, ensemble ils se sont emmenés au sommet.

Leo et Pep, ensemble, ils se sont hissés au sommet.

Le N° 1, une relation qui a marqué un avant et un après pour les deux qui ont réussi à atteindre le sommet dans la meilleure équipe de l’histoire comme l’était ce Barcelone. En fait, une décennie s’est écoulée depuis leur séparation mais le souvenir est toujours latent pour ces pages glorieuses entre 2008 et 2012. Il est l’entraîneur qui a le plus géré Leo, avec 219 matchs, 211 buts marqués par Leo et 14 titres remportés. Top.

GABRIEL MILITO

Pep et Gaby, une grande relation. La référence pour l'actuel manager d'Argentinos (REUTERS).

Pep et Gaby, une grande relation. Le point de référence de l’actuel entraîneur d’Argentinos (REUTERS).

C’était les trois saisons de Pep avec Gaby à Barcelone, de 2008 à 2011. L’ancien défenseur a peu joué lors de ce cycle (34 PJ et un but) en raison de blessures, mais une grande relation s’est tout de même tissée entre les deux. En fait, Pep a laissé Milito prononcer le discours avant la finale de la Coupe du monde des clubs contre Estudiantes en 2009, afin que ses coéquipiers comprennent ce que c’est que d’affronter une équipe sud-américaine.

JAVIER MASCHERANO

Le DT a tellement aimé Masche qu'il l'a réinventé en tant que défenseur central (EFE).

Le DT a tellement aimé Masche qu’il l’a réinventé en tant que défenseur central (EFE).

Demandé par Guardiola, il est arrivé de Liverpool à Barcelone en 2010 pour 22 millions d’euros. Le poste de milieu de terrain central étant couvert, Pep a commencé à l’utiliser comme milieu de terrain central et l’a consolidé à un haut niveau. Ils ont partagé deux années avec six titres et les 97 premiers matchs de Masche. du 333 qu’il a joué pour le club dont il est parti comme un symbole.

SERGIO AGÜERO

Avec Kun, beaucoup de bons moments ensemble (AP).

Avec Kun, beaucoup de bons moments ensemble (AP).

Pep est arrivé à Manchester City en 2016 et il y a trouvé un Kun dans la fleur de l’âge et qui a été clé dans ses premières années. Comme pour Messi, c’est l’entraîneur qui l’a le plus géré dans sa carrière. L’ancien attaquant a disputé 182 matches et inscrit 124 buts. Jusqu’en 2021, ils ont remporté 10 titres avec les Citizens.. En 2021, il ne renouvelle pas son contrat et Agüero part à Barcelone, où il doit prendre sa retraite.

Lire aussi:  Haaland, après des débuts officiels difficiles : "Je peux m'améliorer".

PABLO ZABALETA

Guardiola a eu Zaba pendant un an (AFP).

Guardiola a eu Zaba pendant un an (AFP).

Un autre référent qui était à City quand Pep a été introduit. L’a géré uniquement lors de la campagne 2016/17 avec 32 apparitions, deux buts pour le latéral droit et aucun titre remporté. Il a ensuite marqué la porte de sortie pour lui en 2017 et l’ancien San Lorenzo a rejoint West Ham, où il a pris sa retraite en 2020.

NICOLÁS OTAMENDI

Ota a été le guerrier de Pep pendant quatre saisons (EFE).

Ota a été le guerrier de Pep pendant quatre saisons (EFE).

Un autre repère de Scaloneta a été marqué par Pep. Il s’agit de quatre saisons à City, avec 161 matchs joués, 10 buts marqués et huit titres remportés durant cette période pour le défenseur argentin. Et c’est aussi l’entraîneur qui l’a dirigé le plus souvent dans sa carrière. En 2020, comme il ne pouvait pas assurer la continuité, ils ont mis fin au contrat et Ota est parti pour Benfica, où il est maintenant capitaine.

Lire aussi:  Fin du roman : Samuel Umtiti quitte le FC Barcelone

WILLY CABALLERO

De bonnes vibrations entre les deux lors d'une réunion City-Chelsea (AFP).

De bonnes vibrations entre les deux, à l’occasion des retrouvailles City-Chelsea (AFP).

Le gardien, qui joue toujours à Southampton à l’âge de 40 ans, a également fait partie de la première saison du manager catalan à Manchester City. Y compris, Il a même réussi à sauver 27 matchs sous Pep alors qu’il se battait pour le poste avec Claudio Bravo. En 2017, il a été libéré, il n’a pas été renouvelé et Willy est parti à Chelsea.

JULIÁN ÁLVAREZ

Álvarez avec Guardiola, le DT l'a demandé et l'a adopté.

Álvarez à côté de Guardiola, le DT l’a demandé et l’a adopté.

Et à cette liste s’ajoute l’ancien River, qui, à 22 ans, vit ses premiers jours dans le football européen. Sur le plan personnel, il a fait ses débuts en inscrivant son premier but officiel lors du Community Shield. « C’est un joueur d’équipe absolu, vous pouvez voir par l’effort qu’il donne, et il a un but, quand il reçoit le ballon près de la boîte, il a le but entre ses sourcils. Une signature extraordinaire », a défini Pep. Et il a déjà commencé à payer.

AUTRES CAS PARTICULIERS

Guardiola Benjamin Garre

Guardiola Benjamin Garre

Benjamin Garrele gaucher de 22 ans qui joue maintenant pour Huracán, est également passé sous les ordres de Pep Guardiola. Le petit-fils de Mago Garré, champion du monde à Mexique 1986, a quitté l’équipe de jeunes de Vélez en 2016 pour rejoindre l’équipe de jeunes de Manchester City. Comme il y excellait, il a été sélectionné pour deux pré-saisons avec les Citizens et a joué deux matchs amicaux sous les ordres du DT.

Bruno Zuculini a vécu une expérience similaire. En 2016, Guardiola est arrivé alors que le milieu de terrain de River faisait partie de l’effectif et bien qu’il ait participé à plusieurs entraînements, il n’a pas été pris en compte et a dû partir en prêt.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...