Tourisme : 39 000 lits supplémentaires

Tourisme

39 000 lits supplémentaires

Par : Abdelkader DJEBBAR

Les agences de voyages doivent se montrer plus accrocheuses au Tourisme de masse et surtout le Tourisme réceptif sans pour autant omettre le côté professionnel dans cette branche d’activité économique très prisée par les connaisseurs.

À l’occasion de la journée mondiale du Tourisme, le Ministre a été mercredi très clair sur les objectifs à atteindre d’autant plus que l’Algérie a de grandes richesses en la matière. En plus de cela les Algériens s’avèrent être des mordus de la découverte.. Le Ministre a appelé les agences de voyages à accorder plus d’importance à la promotion de la destination Algérie : «Il est temps aujourd’hui, aux différentes agences de voyages, de s’orienter et de se focaliser essentiellement sur le tourisme interne, et cela pour accélérer la promotion de la destination Algérie», a-t-il indiqué.

Mermouri trouve regrettable le fait qu’un nombre important d’Algériens passent leurs vacances à l’étranger. «Maintenant, notre politique doit changer en la matière pour renverser la donne, c’est-à-dire que le nombre de touristes internes doit atteindre des chiffres plus important que ceux qui quittent notre pays», a-t-il précisé.

Le Ministre a relevé à cet effet que son département va mettre en place de nouvelles stratégies à court, moyen et long termes, pour la promotion de la destination Algérie. Mettant, par ailleurs, l’accent sur les investissements, le Ministre a fait savoir que le gouvernement va mettre tous les moyens nécessaires pour encourager les hommes d’affaires à investir  dans ce secteur porteur pour l’économie nationale.

Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat,   Hacène Mermouri, a indiqué quelques jours auparavant à Alger que 197 hôtels, d’une capacité globale de 39.000 lits, étaient en cours de réalisation à travers le territoire national. Le taux d’avancement des travaux de réalisation de ces hôtels est de 56%. Ces établissements hôteliers devraient être livrés au cours des trois prochaines années.

Une enveloppe financière de 81 milliards de dinars a été allouée à la réalisation de ces hôtels qui créeront 18.000 emplois. Le Ministre a en outre fait savoir qu’une enveloppe financière de 120 milliards de dinars avait été consacrée à la modernisation et à la restructuration de quelque 66 unités hôtelières à travers le territoire national.

De gros efforts sont donc consentis en matière de Tourisme national et cela coïncide avec l’idee avancée récemment par le Premier Ministre à propos d’une taxe de vacances pour les habitués d’outre Méditerranée afin de les dissuader…

A.D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *