Thiago Almada a remercié sa convocation en équipe nationale par un superbe but.

Une semaine après sa convocation surprise en équipe nationale d’Argentine, Thiago Almada a converti pour la victoire 4-2 d’Atlanta United sur Toronto. et comme pour commencer à justifier par des buts son apparition sur la liste du sélectionneur de l’Albiceleste, à quelques mois du début de la Coupe du monde au Qatar.

Avec deux matchs amicaux en septembre (le 23, à Miami, contre le Honduras et le 27, dans le New Jersey, contre la Jamaïque).l’ancien Velez a payé en espèces sonnantes et trébuchantes. Cinq ans après les débuts d’Atlanta United au Mercedes-Benz Stadium, les locaux ont fait la différence grâce à trois buts du Mexicain Juanjo Purata. Et avec Thiagobien sûr, que a continué à faire 3-2 d’une frappe enroulée du pied droit depuis l’extérieur de la surface de réparation à 15 minutes du terme. C’était son cinquième but de la saison.

Pour les visiteurs, Ayo Akinola et l’Italien Federico Bernardeschi, sur penalty, avaient tous deux égalisé. Mais ce n’était pas suffisant pour les Canadiens.

En plus d’Almada, d’autres Argentins ont joué pour Atlanta : Alan Franco, Santiago Sosa, Franco Ibarra (entré en seconde période), tandis que le gardien Rocco Rios Novo et Marcelino Moreno étaient sur le banc.

La suite des événements pour Atlanta United

Les cinq bandes – comme on appelle la franchise – ont deux matchs contre des équipes de la Conférence de l’Est cette semaine, d’abord à l’Explora Stadium contre l’Orlando SC, puis à domicile contre le leader Philadelphia Union.

Le cinquième but de la saison pour Almada.

Le cinquième but de la saison pour Almada.

Thiago Almada, le cover boy de Scaloni

C’était une grande surprise la présence de Thiago Almada dans le La liste de Lionel Scaloni pour les matches amicaux de la FIFA. Mais qu’en est-ilQuel est son présent à Atlanta United de la MLS ??

Lire aussi:  Les cadeaux d'adieu de Sadio Mané à 150 travailleurs de Liverpool

El Guayo compte cinq buts marqués et six passes décisives en 21 départs. dans la ligue nord-américaine. En outre, il a fait quatre autres apparitions et est le joueur ayant réalisé le plus de passes décisives dans son équipe, le plus de situations de but créées et le plus de passes clés par match (3).

Almada a toujours le vent en poupe aux États-Unis.

Almada a toujours le vent en poupe aux États-Unis.

Son bon présent contraste avec celui de son équipe, qui se trouve à la 9ème place du tableau de la Conférence Est (sur 18 équipes), à cinq points de la dernière équipe qualifiée pour la « série finale » (elle se qualifie de la 2ème à la 7ème place).

SES DÉBUTS CHEZ VÉLEZ

Almada a fait ses débuts avec El Fortín le 10 août 2018 lors d’une victoire 2-0 contre Newell’s Old Boys, à seulement 17 ans, un âge de sixième division (il est né le 26 avril 2001).

« Il a un vrai désir, ce gurí. La seule chose qui me fait réfléchir, et j’y pense pendant un moment, c’est qu’il a 17 ans. Mais ce qu’il me donne ici….. Quand j’y vais, je me sens calme, je dis : « Aahh 17 ans ». Mais après coup, je me dis : ‘Comment ne pas l’utiliser s’il est bon' », se souvient Gabriel Heinze, l’entraîneur de Velez à l’époque, avant de lui donner ses premières minutes dans l’équipe première de Velez.

Avec le V sur la poitrine, El Guayo a joué 100 matchs, marqué 24 buts et fourni 10 passes décisives. Il a été vendu à Atlanta United pour 16.000.000 de dollars et ce dimanche les portes de l’équipe nationale se sont à nouveau ouvertes pour lui.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...

Le gaz des gazoducs Nord Stream ne fuira plus dans la mer Baltique ce week-end | Economie

Le gaz provenant des gazoducs Nord Stream 1 et 2 ne fuira plus dans la mer Baltique pendant le week-end. La société éponyme derrière...